Assap accompagne quotidiennement les personnes en perte d’autonomie

Assap accompagne quotidiennement les personnes en perte d’autonomie
L’équipe compte un peu plus de 60 salariés au total.

L’association de services aux personnes basée à Vichy, assiste chaque jour, dans les gestes simples de leurs vies et dans leurs loisirs, des adultes, enfants en situation de handicap, personnes âgées en perte d’autonomie. L’équipe, constituée d’auxiliaires et d’assistants de vie, qualifiés et formés chaque année à l’évolution des prises en charge, ainsi que de personnel administratif compte une soixantaine de salariés.
« Nous sommes très attachés à la préparation de nos interventions et aux conditions de réalisation des prestations pour garantir la sécurité de la personne accompagnée et de notre personnel », précisent la responsable de secteur et la directrice.
Une fois l’association sollicitée, une visite à domicile est organisée pour évaluer les besoins et définir le contenu des prestations qui sera ensuite contractualisé. Les prestations mises en oeuvre prennent en compte l’environnement et les souhaits des personnes concernées, avec précision. Les professionnels peuvent aussi proposer des améliorations techniques à réaliser au sein du logement et informer sur les possibilités de prises en charge.
Assap est adhérente de l’UNA, Union nationale de l’aide, des soins et des services aux domiciles ainsi que de la charte nationale de la qualité des services à la personne. Ses prestations sont autorisées, tarifées et référencées par le Conseil départemental.

A noter : L’activité de l’association est en développement, si vous êtes qualifiés dans ce domaine, sachez qu’elle recrute régulièrement !


Assap
36, place jean Epinat
BP 62846
03200 Vichy
www.assap03.com
04 70 97 53 52

Partager

Laisser un commentaire