Vulcania : le plein d’animations pour Pentecôte et l’Ascension !

Vulcania : le plein d’animations pour Pentecôte et l’Ascension !
« Expériences, C’est Show ! » : la science en mode spectaculaire ! © Vulcania

Et si vous profitiez des jours fériés pour (re)découvrir le parc en famille ou entre amis ?

En plus des nouveautés proposées cette année (« Dans les yeux de Thomas Pesquet » sur écran géant, animation « Volcano Drône », expo sur la Châine des Puys/Faille de Limagne…), les week-ends et ponts de l’Ascension (jeudi 30 mai) et de Pentecôte (lundi 10 juin) réservent de nombreuses surprises aux visiteurs de Vulcania.

Vol de rapaces

Petits et grands pourront par exemple assister à des représentations de rapaces en vol libre avec les fauconniers des « Aigles du Lignon » les 31 mai et 1er juin, mais également le dimanche 9 juin*. Un moment sensible, impressionnant et de toute beauté, qui permet de mieux comprendre la vie des oiseaux sauvages. On vous prévient : les enfants adorent ! Et si vous veniez à la rencontre des rois du ciel ? Ils feront également leur show durant les 10 nocturnes de l’été…

Pour le pont de l’Ascension et Pentecôte, il sera également possible de rencontrer les personnages volcaniques de la compagnie Elixir. Et tous les week-ends ou jours fériés jusqu’au 30 juin, les visiteurs pourront aussi assister aux représentations du spectacle « Expériences, C’est Show ! ».

Vulcania : le plein d’animations pour Pentecôte et l’Ascension !
Les fauconniers des « Aigles du Lignon » seront sur le parc © Vulcania

Vrais chercheurs et savant fou

A cette occasion, le professeur Yapadrisk va substituer les manipulations de l’équipe d’animation par des expériences bien plus détonantes ! Mais les démonstrations de ce savant fou sont-elles réellement sans danger ? En tout cas, elles sont la preuve que la science peut devenir un show vraiment spectaculaire !

Les week-ends suivants, Vulcania invitera de vrais scientifiques afin qu’ils fassent découvrir leur métier, en partenariat avec l’Université Clermont Auvergne et l’Observatoire de Physique du Globe de Clermont-Ferrand. L’objectif de cette opération, baptisée « un chercheur, une manip’ » est de mettre en lumière les liens entre Vulcania et le monde de la recherche locale.

Rendez-vous est donc pris les 15 et 16 juin avec François Gibert sur le thème « modéliser un geyser », les 22 et 23 juin avec M’Mhammed Benbakkar et Simon Thivet sur le theme “La lave en perles !” et enfin les 29 et 30 juin avec Benjamin Van Wyk de Vries sur le thème « reconstituer un volcan en 3D. » Bref, impossible de s’ennuyer à Vulcania !

*A noter que les aigles ne sont présents que deux jours à l’Ascension et le dimanche de Pentecôte.

Renseignements et réservations : wwww.vulcania.com

Partager