Anne Chauder La Cheese Interview !

Anne Chauder  La Cheese Interview !

 

Chef d‘entreprise brillante et déterminée, Anne Chauder dirige le groupe Dômes  Pharma, implanté à Pont-du-Château et spécialisé dans la santé humaine et animale. Son fromage à elle, c’est la Fourme d’Ambert, une AOP il va de soi… Est-ce pour cela qu’elle a épousé un Ambertois…?

Votre premier souvenir fromager ?

Un souvenir d’enfant chez ma grand-mère : le gruyère finement râpé minute sur les coquillettes encore fumantes, avec sa vieille râpe en métal. Aujourd’hui Je reproduis pour mes enfants : succès garanti !

 

Le meilleur moment partagé autour d’un fromage ?

Lors d’une soirée entre amis.

 

Quels sont les mets qui accompagnent votre fromage préféré ?

Du pain aux fruits secs et un vin rouge de la vallée du Rhone.

 

Mangez-vous souvent du fromage ?

Je le déguste au petit déjeuner, je suis fan des english breakfast.

 

Votre plat préféré à base de fromage ?

La truffade bien sûr ! Mais je donne une mention spéciale aux Malakoffs Suisses découverts récemment.

 

Le meilleur endroit pour manger un fromage ?

A l’occasion d’une degustation, directement chez son producteur.

 

Pourquoi avoir choisi de nous présenter ce fromage ?

Parce que j’aime la douceur du caractère de ce fromage et que je suis attachée à son terroir. C’est donc l’occasion de parler d’Ambert, qui est une très belle ville que j’ai découverte grâce à ma belle-famille. La nature y est véritablement splendide et les coins à champignons sont nombreux ! (mais jalousement gardés). On y trouve également de belles tables et auberges tenues par des propriétaires soucieux de la qualité des produits et de l’accueil des visiteurs. Je vous invite à découvrir l’Auberge du Vermont, tout près d’Ambert. Après la visite du Moulin Richard De Bas ou bien une cueillette aux champignons, la table et l’accueil sont excellents. Je recommande l’omelette à la fourme d’Ambert.

 

Pendant douze semaines, des personnalités auvergnates parlent de leur fromage préféré dans les colonnes d’Info. Retrouvez-les à l’occasion d’une grande exposition organisée à l’Office de Tourisme de Clermont-Ferrand du 17 avril au 13 mai dans le cadre du premier Cheese Festival. + d’infos www.cheesefestival.fr et réseaux sociaux.

Les photos ont été réalisées par Benjamin Cherasse.

Partager

Laisser un commentaire