Anne Chauder La Cheese Interview !

Anne Chauder  La Cheese Interview !

 

Chef d‘entreprise brillante et déterminée, Anne Chauder dirige le groupe Dômes  Pharma, implanté à Pont-du-Château et spécialisé dans la santé humaine et animale. Son fromage à elle, c’est la Fourme d’Ambert, une AOP il va de soi… Est-ce pour cela qu’elle a épousé un Ambertois…?

Votre premier souvenir fromager ?

Un souvenir d’enfant chez ma grand-mère : le gruyère finement râpé minute sur les coquillettes encore fumantes, avec sa vieille râpe en métal. Aujourd’hui Je reproduis pour mes enfants : succès garanti !

 

Le meilleur moment partagé autour d’un fromage ?

Lors d’une soirée entre amis.

 

Quels sont les mets qui accompagnent votre fromage préféré ?

Du pain aux fruits secs et un vin rouge de la vallée du Rhone.

 

Mangez-vous souvent du fromage ?

Je le déguste au petit déjeuner, je suis fan des english breakfast.

 

Votre plat préféré à base de fromage ?

La truffade bien sûr ! Mais je donne une mention spéciale aux Malakoffs Suisses découverts récemment.

 

Le meilleur endroit pour manger un fromage ?

A l’occasion d’une degustation, directement chez son producteur.

 

Pourquoi avoir choisi de nous présenter ce fromage ?

Parce que j’aime la douceur du caractère de ce fromage et que je suis attachée à son terroir. C’est donc l’occasion de parler d’Ambert, qui est une très belle ville que j’ai découverte grâce à ma belle-famille. La nature y est véritablement splendide et les coins à champignons sont nombreux ! (mais jalousement gardés). On y trouve également de belles tables et auberges tenues par des propriétaires soucieux de la qualité des produits et de l’accueil des visiteurs. Je vous invite à découvrir l’Auberge du Vermont, tout près d’Ambert. Après la visite du Moulin Richard De Bas ou bien une cueillette aux champignons, la table et l’accueil sont excellents. Je recommande l’omelette à la fourme d’Ambert.

 

Pendant douze semaines, des personnalités auvergnates parlent de leur fromage préféré dans les colonnes d’Info. Retrouvez-les à l’occasion d’une grande exposition organisée à l’Office de Tourisme de Clermont-Ferrand du 17 avril au 13 mai dans le cadre du premier Cheese Festival. + d’infos www.cheesefestival.fr et réseaux sociaux.

Les photos ont été réalisées par Benjamin Cherasse.

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.