La Foire côté détente…

La Foire côté détente…
Onglerie, coiffure, soins, maquillage, mais aussi accessoires en cuir seront au programme

Avec 4 500 m² consacrés aux loisirs, à la beauté, au bien-être, à la mode et à la gourmandise, la Foire est plus que jamais le rendez-vous à ne pas manquer pour se faire plaisir et prendre soin de soi.

Pour les visiteurs, deux adresses à retenir : le hall 3 pour se faire plaisir : bien-être, beauté, mode et accessoires… et le hall 2 pour chouchouter ses papilles : salon gourmand, village de la restauration… Petite visite guidée.

ATELIERS DIY GRATUITS BEAUTÉ, ACCESSOIRES EN CUIR ET COUTURE

Devant le plébiscite accordé à cette animation l’an dernier, la Foire et les lycées professionnels puydômois Marie Curie (formations esthétique, cosmétique et coiffure) et Desaix (maroquinerie) renouvellent leur partenariat en 2017.
Onglerie, coiffure, soins, maquillage, mais aussi accessoires en cuir seront au programme de ces ateliers participatifs gratuits. Cette pause « cocooning », c’est l’occasion pour les visiteurs de s’offrir un instant détente et dans le même temps, de soutenir le travail de ces deux établissements scolaires. Les élèves, accompagnés de leurs professeurs, pourront, au contact des participants enrichir leur savoir-faire et mettre à profit leur formation.

Ateliers gratuits « accessoire en cuir » organisés en partenariat avec Sibel
Ateliers gratuits « beauté » organisés en partenariat avec l’Oréal et PBI

ATELIERS GRATUITS : « APPRENTIES BOBINES »

Envie d’apprendre la couture ou de se perfectionner ? Singer et Pfaff, Maison Chouvel Rochet organisent des ateliers au cours de deux week-ends (samedis 9 et 16, dimanches 10 et 17 septembre) et le lundi 11 septembre, à l’occasion de la journée de la Femme ! Les participants peuvent profiter des conseils d’experts et de la blogueuse clermontoise Mouna Sew.
Le programme (sous réserve de modifications – inscriptions sur place) : Samedis 9 et 16 : ateliers Singer : le matin 2 ateliers (nœud papillon, col Claudine), l’après-midi 2 ateliers (jupe élastiquée, sac à tarte)

Dimanches 10 et 14 septembre : ateliers Pfaff : le matin 2 ateliers (trousse de toilette, sac de plage), l’après-midi 2 ateliers (pochette maquillage, coussin).

Lundi 11 septembre : journée de la Femme (entrée gratuite pour toutes les visiteuses)
Le matin, 1 atelier (réalisation d’un patron Mouna Sew), l’après-midi, 1 atelier (réalisation d’un patron Mouna Sew)

Partenaire tissus : Tissus.net

L’artisanat sera également mis en lumière sur le stand de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Puy-de-Dôme, au travers notamment d’animations. À noter en particulier : l’animation « Répar’acteurs » le samedi 9 septembre. Le principe ? Réparer plutôt que jeter, car il est possible de prolonger la durée de vie de nos biens et équipements ! (couture, réparation de vélo et d’électroménager le matin ; horlogerie, réparation d’objets en cuir et électroménager l’après-midi).

L’INSTANT GOURMAND

On va se régaler avec la Confédération générale de l’alimentation de détail, l’organisation interprofessionnelle représentative des métiers de l’artisanat, du commerce alimentaire de proximité.
Boulangers, pâtissiers, bouchers et charcutiers installent leurs fours et fourneaux à la Foire et font goûter chaque jour leurs réalisations. Le public peut assister à des concours professionnels et des démonstrations.

Laisser un commentaire