Des meubles à l’effigie d’Albator

Des meubles à l’effigie d’AlbatorA l’occasion de la sortie au cinéma du film Albator, Factory Graff, créateur de mobilier industriel design et novateur, dévoile sa collection dédiée à ce célèbre héros du dessin animé des années 80.
S’inscrivant dans l’air du temps, Factory Graff détourne les objets du quotidien pour en faire des œuvres d’art. Ce mobilier initialement destiné à finir au rebus reprend vie grâce à un long procédé de réhabilitation. Le mobilier récupéré est nettoyé, poncé, traité contre la rouille puis vernis au polyuréthane. « Albator, le Corsaire de l’espace, véhicule un message positif, confie Gilles Calvin, le fondateur de la société. Il devient renégat pour défendre une noble cause. Sa profondeur, son émotion et la dualité entre le bien et le mal, tout parle à notre humanité».
Vincent Sauvion, l’illustrateur, a donné forme et profondeur à ce projet. La collection Albator compte une vingtaine de pièces uniques, des casiers, des tables et des chaises peints et tagués à l’effigie du corsaire de l’espace. Chaque pièce prolonge l’imaginaire et réveille le justicier et l’enfant qui n’ont cessé d’exister en chacun.

Partager

Laisser un commentaire