La « tournée du centenaire » sur les routes

La « tournée du centenaire » sur les routes

Dans le cadre du centenaire du journal La Montagne, les équipes rédactionnelles et commerciales partent à la rencontre des lecteurs du 14 au 31 mai. Une semi-remorque aménagée de 40 m² sillonnera six départements de l’Auvergne et du Limousin. Une exposition et des animations attendent les visiteurs à chaque journée-étape. Cet événement itinérant, premier événement public organisé à l’occasion du centenaire du journal, comporte treize journées-étapes sur la zone de diffusion du journal, soit six départements : Puy-de-Dôme, Allier, Cantal, Haute-Loire, Corrèze et Creuse. Les visiteurs pourront découvrir une exposition, profiter d’animations et échanger avec les équipes. L’entrée est libre de 9h à 16h30.

L’exposition, essentiellement composée de visuels, retrace l’histoire du journal, explique le processus de fabrication, le traitement de l’information en 2019, présente les différentes éditions du journal ou encore les magazines thématiques…

Un jeu-concours est organisé : 6 gagnants remporteront un séjour d’une valeur de 1.000 € et 50 autres une carte cadeaux de 100 €.

En outre, les visiteurs pourront repartir avec leur Une personnalisée (montage d’une photo prise sur place, intégrée à une Une La Montagne, téléchargeable en ligne).

Les équipes du quotidien seront présentes le 22 mai, à Vichy (place Charles-de-Gaulle), le 23 mai, à Thiers (parking salle Espace), le 24 mai, à Riom (place de la Fédération), le 25 mai, à Issoire (place de la République), le 28 mai, à Aurillac, le 29 mai, à Saint-Flour et le 31 mai, à Brioude (parvis de la Mairie). Entrée libre.

(Photo Centre-France La Montagne)

Partager