Ahmet Schaefer : « les futurs joueurs viendront renforcer tous les postes »

Ahmet Schaefer : « les futurs joueurs viendront renforcer tous les postes »
« Le recrutement nous permettra de mettre à disposition du coach une équipe capable de jouer encore une fois les play-offs du championnat de Ligue 2 », affirme Ahmet Schaefer (© Archives Info Mag)

Depuis près de trois mois, Ahmet Schaefer a pris les rênes du Clermont Foot 63. Avec son équipe, il commence à imprimer sa marque. Premières impressions sur son nouvel environnement, structuration du club, recrutement… Le nouvel homme fort du club s’est confié à Info.  

Info – Comment se passent ces premières semaines à la tête du Clermont Foot 63 ?

Ahmet Schaefer – C’est toujours difficile d’imaginer ce qu’il va se passer car nous rentrons dans une famille, une structure qui fonctionne déjà très bien. Nous avons bien pu observer le club et nous avons déjà changé deux ou trois choses. Je cite par exemple les caméras que nous avons installées dans la tribune Limagne et qui filment désormais la tribune principale. Nous allons aussi effectuer des travaux au sein de l’Espace Chauvin et sous le chapiteau, tout ça en prévision de la nouvelle saison. Nous travaillons également sur le lancement de notre nouveau maillot. Il sera présenté officiellement le 29 juin, sur la place de Jaude. Ce sera un grand événement. Et bien sûr, nous travaillons également sur la partie sportive.      

I. – Apprenez-vous encore des choses au sein du club ou avez-vous une bonne vision maintenant de celui-ci ?

A. S. – Nous avons une bonne vision des choses. Mais c’est aussi grâce à Claude Michy que cela a pu se faire, notamment dans toute la période de transition qui durait depuis quelques mois. Dorénavant, nous sommes présents physiquement avec l’équipe au quotidien. Cela nous permet de commencer à implanter progressivement tout ce que l’on souhaite faire pour ce club.          

I. – On imagine qu’en coulisses, vous travaillez sur la construction de la future équipe. Suivez-vous personnellement le recrutement des nouveaux joueurs ?

A. S. – Oui bien sûr. Mais nous décidons tous ensemble, en compagnie du coach et de notre cellule de recrutement. Nous avons déjà annoncé le 13 mai l’arrivée d’Adrian Grbic, un attaquant international espoir autrichien. Il est âgé de 22 ans et s’est engagé avec le club jusqu’en juin 2022.

I. – Pour compenser les départs, combien de joueurs allez-vous recruter ?

A. S. – Très certainement cinq. Ces futurs joueurs viendront renforcer tous les postes. Le recrutement nous permettra de mettre à disposition du coach une équipe capable de jouer encore une fois les play-offs du championnat de Ligue 2.    

I. – Peut-on connaître le nom du futur directeur général du club qui doit arriver bientôt ? 

A. S. –  Nous n’avons pas encore donné son nom. Celui-ci doit prendre ses fonctions le 1er juillet prochain mais il est déjà très proche avec l’équipe en termes de collaboration. Nous le présenterons officiellement le jour de sa prise de fonction.

I. – Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur son profil ?

A. S. – C’est un Français. Il n’a pas encore travaillé dans un club directement. Mais il a fait un parcours au sein de la partie commerciale, sponsorship et billetterie dans le monde du sport, notamment dans le football et le rugby. Depuis quelques années, il travaillait en dehors du foot, dans le milieu de l’industrie. Il souhaitait revenir dans le sport. Il est déjà venu plusieurs fois à Clermont-Ferrand. (Selon nos informations, il s’agirait de………. )

I. – Qu’allez-vous faire durant l’intersaison ?

A. S. – Nous continuons à travailler. D’une part, il s’agit d’élargir notre réseau autour du Clermont Foot. C’est pourquoi, nous avons signé un partenariat avec la JS Kabylie. D’autre part, nous envisageons le rachat potentiel de deux autres clubs. Cela concerne un club au Danemark et un autre en Autriche. Nous aurons aussi des partenariats à nouer avec des académies d’autres clubs. Enfin, si la saison sportive est finie en Ligue 2, pour nous elle continue, notamment au niveau du recrutement. On aimerait que le futur groupe soit constitué lorsque le coach commencera la préparation de la saison 2019-2020. Dans le même temps, nous essayons de planifier les choses sur le long terme.             

Partager