Beaumont fête « Les Cornards »

Beaumont fête « Les Cornards »

La Ville de Beaumont, en partenariat avec les associations locales, organise la traditionnelle Fête des Cornards du 20 au 22 avril, 58ème du nom ! Comme chaque année, de nombreuses animations viendront cadencer la Ville au rythme des manèges et des éclats de rire. Amateurs de sensations fortes et d’ambiance « barbe à papa », plus de 70 stands et manèges se fondront dans la cité pour une fête foraine à la hauteur de vos attentes : émotions et frissons garantis !  Tous les publics pourront profiter des festivités : des petits chasseurs d’oeufs de Pâques jusqu’aux amateurs de pétanque. La traditionnelle retraite aux flambeaux dans les rues du centre-ville rassemblera petits et grands autour d’un défilé lumineux. La fête se poursuivra le dimanche avec la déambulation carnavalesque plongeant les visiteurs au cœur de l’ambiance festive grâce au son des fanfares, des groupes de percussions, des bandas et de plusieurs échassiers. Le point d’orgue sera le spectacle pyrotechnique « Son & Lumière » qui transforme chaque année la Mairie en un véritable écrin lumineux ; une petite nouveauté fera son apparition. La course cycliste régionale, attendue et appréciée par les amateurs, clôturera les festivités le jour du lundi de Pâques.  

Le programme détaillé : jusqu’au 24 avril : exposition d’affiches Fête des Cornards à la Maison des Beaumontois. Réalisations des élèves de l’atelier Formes et Couleurs dans le cadre du concours organisé par la Ville pour le visuel officiel de l’édition 2019. Entrée libre (lundi au vendredi de 9h à 19h et samedi de 10h à 12h) ;

Samedi 20 avril : à partir de 15h, tournoi de pétanque, challenge de la Ville de Beaumont, organisé par l’USB Pétanque au Complexe sportif de l’Artière (inscriptions sur place à partir de 13h30) ; A 21h30, retraite aux flambeaux.  Départ Parvis de la Mairie (en cas d’intempéries, la Band’A Royat se produira à La Ruche).

Dimanche 21 avril : Grande chasse aux oeufs pour les enfants de 3 à 12 ans, Stade de la Mourette (à 10h au Tremplin) ; A partir de 14 h, au départ de la Mairie, défilé carnavalesque avec corso fleuri et musical : bandas Band’A Royat, Band’ana 63 et Banda Sagana, les échassiers de la Compagnie Elixir, des percussions avec l’Association Kobra, de la musique de rue déjantée avec le Cartoon Show, des chars fleuris, etc. Déambulation dans les rues du bourg jusqu’à 17h ; A partir de 22h30 : feu d’artifice avec spectacle pyrotechnique depuis l’Hôtel de Ville.

Lundi 22 avril : course cycliste Grand prix de la Ville de Beaumont ; 8h30 : départ du prologue UFOLEP organisé par le Vélo Sport Beaumontois ; à 10h15 : départ de la course de la Fédération Française de Cyclisme, organisée par l’ASPTT Clermont ; à  12h15 : remise des prix par Le Maire Alain Dumeil, sur la ligne d’arrivée, rue de la Résistance.

Partager