CAPEB : Patrick Liébus réélu président

CAPEB : Patrick Liébus réélu président
Le chef d’entreprise est installé dans la région

Le Conseil d’administration de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) s’est réuni dernièrement pour procéder à l’élection des membres dont les mandats venaient à échéance au sein de son Bureau confédéral. À cette occasion Patrick Liébus, chef d’entreprise artisanale à Bourg-en-Bresse, a été réélu au poste de Président, par  25 voix sur les 27 exprimées. Il entame donc son troisième et dernier mandat de Président national.

En Auvergne Rhône-Alpes, l’activité globale du bâtiment au 1er trimestre 2017progresse de + 1,5 % par rapport au même trimestre l’année précédente (soit un point de plus qu’au 1er trimestre 2016), cependant, le rythme ralentit par rapport au 4ème trimestre 2016 (un point de moins). Au 1er trimestre 2017, les carnets de commandes augmentent pour la région Auvergne-Rhône-Alpes : 30 % des entreprises constatent une hausse des carnets de commandes, contre 13 % une baisse. L’emploi dans l’artisanat du BTP est quant à lui en recul (-0,8 %), s’établissant à 88 599 salariés au 4ème trimestre 2016 (contre 89 314 au 4ème trimestre 2015).

 « Les chiffres de l’activité du Bâtiment en Auvergne-Rhône-Alpes au 1er trimestre sont plutôt encourageants, à l’instar de ceux au niveau national. Cependant, le rythme ralentit par rapport au 4e trimestre 2016. C’est pourquoi la CAPEB souhaite alerter les pouvoir publics et le gouvernement nouvellement élu, afin de ne pas relâcher les efforts en matière de politiques de soutien de nos activités ! » insiste Patrick Liébus.

Laisser un commentaire