Du modélisme à Ceyrat

Du modélisme à Ceyrat

Rendez-vous incontournable, la 12e édition de la Biennale du modélisme se tiendra à l’Espace Culture et Congrès Henri-Biscarrat, à Ceyrat, les 9 et 10 mars. Il s’agit d’un rendez-vous de passionnés, où chaque création entraîne l’admiration et replonge les visiteurs en enfance. Le salon, organisé par l’association caritative Ceyrat Partage, réunira de nombreux exposants. Tous les deux ans, plusieurs clubs viennent présenter leurs réseaux ferroviaires et modèles réduits de toutes sortes de véhicules (voitures, camions, aéronefs, bateaux…).

Les réseaux ferroviaires seront installés à l’intérieur d’un décor gigantesque et très détaillé. Un petit train passe en gare, traverse une ville entière, avant de continuer son bout de chemin… Un bassin permettra la navigation de magnifiques bateaux.

Des pièces exceptionnelles seront exposées et les visiteurs pourront découvrir des miniatures à différentes échelles. Les bénéfices de cette manifestation permettront également à l’association Ceyrat Partage d’offrir des jours meilleurs aux enfants hospitalisés à Clermont-Ferrand.


Pratique : ouverture de la biennale samedi 9 mars, de 14 h à 19 h, et le dimanche 10 mars, de 10 h à 18 h. Entrée : 3 € (gratuit pour les moins de 12 ans).

Partager