Faites de l’anglais votre meilleur atout

Faites de l’anglais votre meilleur atout
Sophie Fontaine, diplômée d’Oxford, s’adapte à tous types de publics et de demandes.

Déjà présent à Vannes, en Bretagne, Speak-Up Formation vient de s’implanter à Clermont-Ferrand. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui veulent progresser.

Le Brexit n’y changera rien. Pour poursuivre ses études, évoluer dans son entreprise, trouver un emploi, préparer un concours, voyager ou se reconvertir, la maîtrise de la langue anglaise est indispensable. Bonne nouvelle : Speak-Up Formation, créé en 2008 dans le Morbihan, propose désormais ses services aux Puydômois. Une antenne a en effet ouvert ses portes en septembre 2017 dans la métropole clermontoise avec un double objectif : aiguiser la curiosité des apprenants et faire de l’apprentissage un vrai plaisir.

Ces formations personnalisées s’adressent à la fois aux particuliers (à partir du lycée) et aux entreprises. La méthodologie de l’organisme ? Inculquer des bonnes bases grammaticales mais également, apprendre à bien communiquer, quitte à s’éloigner du strictement scolaire. Par exemple, les formateurs peuvent s’appuyer sur des documents authentiques (articles, vidéos, documents internes…), mettre en place des ateliers pratiques (rédaction d’un CV, d’une lettre de motivation…) voire organiser des soirées conviviales dans un pub ou un restaurant…

« Bien communiquer est indispensable, notamment en entreprise, où il faut assister à des rencontres, à des dîners, échanger par mail ou voyager. Dans ces circonstances, mal parler anglais peut être un vrai frein. Il faut aussi que les apprenants gagnent en confiance » explique Sophie Fontaine, créatrice de cette école qui emploie cinq formateurs qualifiés sur ses deux antennes.

Faites de l’anglais votre meilleur atout
Les cours peuvent s’effectuer à domicile ou en entreprise

Le Français aussi…

Cette enseignante passionnée peut compter sur une solide expérience – en Asie, en Angleterre, au Portugal… – pour parvenir aux objectifs escomptés. Diplômée d’Oxford pour l’enseignement des langues vivantes étrangères, elle a également décroché une licence d’anglais « Lettres Langues et Civilisation Etrangère » et un master 2 « Linguistique et didactique des langues, nouvelles pratiques professionnelles appliquées au Français Langue Etrangère » à Rennes. Elle a travaillé auprès de publics très variés, en Alliance française, en école internationale (système du baccalauréat international- IB system) et en entreprise (Michelin, Neovia, Thalasso Sea and Spa Quiberon, SPF Diana, Limagrain, Céréales Vallée …)

En 10 ans, Speak-Up Formation a atteint une belle notoriété, comme en témoignent les avis des clients laissés sur Internet. A Clermont-Ferrand, l’école veut répondre à tous types de publics et de demandes. Pour encore plus de souplesse, les formations peuvent s’effectuer à domicile, en entreprise, en e-learning ou en blended-learning. Précisons que Speak-Up Formation peut aussi donner des cours de Français Langue Etrangère.


Speak-Up Formation

Clermont-Ferrand

06 14 80 74 52

www.speak-up-formation.com

Partager