La Foire internationale à toute vapeur

La Foire internationale à toute vapeur
150.000 visiteurs sont attendus cette année dans les allées de la Foire

Jusqu’au 17 septembre, 500 exposants sont installés au Parc des expositions de la Grand Halle d’Auvergne. La 41ème édition de la Foire Internationale de Clermont-Cournon bat donc son plein. Voici un rapide survol d’un abondant programme…

Dans la continuité de 2017, année de son 40ème anniversaire, la Foire Internationale de Clermont-Cournon souhaite apporter du dynamisme à cet évènement majeur de la ville et a pour objectif premier : faire plaisir aux visiteurs.

Direction la capitale Britannique pour cette nouvelle édition, une réelle immersion à Londres attend les visiteurs. De la Tour de Londres au Palais de Buckingham, l’exposition souhaite faire vivre une expérience unique et inoubliable à travers les différents décors, reconstitutions et animations. Aux couleurs pop, aux sonorités rock et à l’ambiance décalée des anglais, la Foire souhaite faire voyager ses visiteurs tout en conservant une dimension didactique. Baladez-vous dans Londres en traversant la célèbre rue de Carnaby Street en passant par Abbey Road et sans oublier le quartier de Notting Hill.

La Foire internationale à toute vapeur
Dans les allées de la Foire, chacun trouvera l’univers et le bon produit qu’il recherche.

JOURNEES VINTAGE LES 15 ET 16 SEPTEMBRE

Afin d’honorer sa réputation d’événement convivial et festif, la Foire organise une nouvelle nocturne vendredi 14 septembre. Après une première soirée consacrée à la Cheese Night, un clin d’œil au Cheese Festival organisé en avril dernier à Clermont, la deuxième nocturne sera placée sous le signe de la « London Night ». Les visiteurs sont invités à venir profiter d’une playlist 100% british et pour se sentir tels de vrais anglais, « dress code » obligatoire.

A côté des grandes thématiques habituelles de la Foire (habitat, automobile, restauration, etc.), l’édition 2018 propose plusieurs nouveautés, comme le souligne Catherine Merlot, directrice générale de la manifestation.

« Sur l’aspect commercial, nous allons présenter les 15 et 16 septembre les rendez-vous « vintage ». Des exposants dévoileront des accessoires, des vêtements et de la décoration spécifique. Ce sera un vrai petit salon du vintage, agrémenté d’animations comme l’élection de la miss pin-up, des initiations de hula-hoop ou la prestation d’une chanteuse. Nous aurons également une thématique autour du « sport-santé-prévention ». Il y aura un programme très intéressant de mini-conférences, avec l’intervention de plusieurs organismes et spécialistes : l’AIST (santé au travail), la Fédération sport pour tous avec un parcours pédagogique gratuits pour les enfants, des sophrologues, des nutritionnistes, des médecins et des médecins du sport, des coaches sportifs, des représentants du thermalisme. Nous allons ouvrir un espace extérieur pour l’occasion. Les différentes ligues sportives interviendront aussi. On parlera beaucoup de pratiques adaptées.

D’autre part, nous aurons un espace « inspiration déco » où les visiteurs pourront échanger gratuitement sans rendez-vous avec des coaches déco et des architectes d’intérieur. Nous avons signé un partenariat avec des enseignes clermontoises. Sinon, autre nouveauté, nous avons créé un concept store avec de petits produits coups de cœur, pas chers et originaux. On propose des choses comprises entre 3 et 20 euros, originaires d’Allemagne, d’Angleterre, du Népal, du Japon ou encore de Turquie. Cela va de la guirlande en papier jusqu’aux cadres particuliers. On s’est attaché à trouver des produits qui ne sont pas commercialisés sur Clermont. »

Bien d’autres animations, surprises et nouveautés attendent les visiteurs tout au long de ces derniers jours !

Rendez-vous du 8 au 17 septembre 2018 à la Grande Halle d’Auvergne, à Cournon. Toutes les infos sur : www.foire-de-clermont.com / #ClermontmaFoire

Partager

Laisser un commentaire