Le Mondial de la radio à Romagnat

Le Mondial de la radio à Romagnat

Le Radio DX Club d’Auvergne et Francophonie organise du 13 au 18 février le Mondial de la radio à Romagnat. La galerie du parc, la cour de la mairie et la salle Jacques Prévert vont accueilli plusieurs manifestations. Le 13 février, à 17 h, se déroulera une table ronde de journalistes, une conférence sur l’histoire de la radio aura lieu le 16 février, à 20h30, tandis qu’une brocante vintage est prévue le 17/02, de 9 h à 18 h. Des ateliers d’expériences et une exposition de radios anciennes figurent également au menu.

L’association du Radio DX se situe comme un Trait d’Union entre la diversité des Cultures des Pays Francophones. C’est pourquoi elle encourage et développe toutes initiatives visant à défendre et promouvoir la langue française et la radio francophone par tous moyens de communication, notamment les programmes élaborés par de jeunes élèves de lycées étrangers francophones.

« Le développement des actions pour la promotion de la radio francophone, par son ouverture sur le monde, est un atout pour le respect des Droits de l’Homme et pour l’idée de Paix. En 25 ans, le Radio DX a accueilli 163 journalistes étrangers francophones avec lesquels se sont tissés des liens d’amitié », souligne Jean-Claude Claval, le président de l’association.

Expo gratuite ouverte au public à la Mairie de Romagnat du mardi 13 au dimanche 18 février, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h ou sur rendez-vous pour les visites de groupes (Tél : 06 47 80 77 21). Renseignements au 04.73.62.79.79

Partager

Laisser un commentaire