Le « Solid’Run » est bien arrivé

Le « Solid’Run » est bien arrivé
Les participants à ce raid sportif à leur arrivée sur la place Delille, à Clermont.

C’est dans le cadre de sa 8ème Semaine de la solidarité, organisée du 11 au 14 juin et qui avait pour thème cette année le sport et le handisport, que les collaborateurs de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin ont relevé le défi du « Solid’Run ». Au menu, 125 km de course à pied, à réaliser en 15 étapes entre le site du puy Mary, dans le Cantal, et la place Delille, à Clermont-Ferrand, siège de la banque. Durant 24 heures, plus de cent collaborateurs se sont donc relayés dans l’effort et ce, au profit d’associations locales. Grâce à des joëlettes, trois enfants en situation de handicap, pris en charge par l’UNAPEI Pays d’Allier, ont pu participer au raid malgré des conditions météo pas toujours clémentes.

« Nous avons eu de la pluie et du vent au départ sur le parcours qui cheminait le long du GR4. Nous avons simplement évité les crêtes du Sancy où le vent était trop fort », indiquait à l’arrivée Yoan Meudec, employé à la CEPAL et parrain de ce challenge. Cette année, une quinzaine de cyclistes ont relevé également de leur côté un second challenge sportif en ralliant Limoges à Clermont à travers un périple routier de 200 km. Sur l’un comme sur l’autre, chaque kilomètre parcouru donnait droit à un 1 € de don. Au final, deux chèques de 1.500 € ont été remis aux responsables de l’UNAPEI Pays d’Allier et au Limoges Tandem Club, lequel œuvre pour l’inclusion des personnes mal voyantes.         

« C’est un projet d’entreprise super sympa et il faut bien montrer l’exemple », affirmait dans un large sourire Paul Kerangueven, le président du directoire de la CEPAL, qui avait troqué pour l’occasion le costume pour la tenue de sport.

Yoan Meudec, lui, se tournait déjà vers la prochaine édition : « pourquoi ne pas l’ouvrir à tout le groupe Caisse d’Epargne ? », s’interrogeait à l’arrivée le trailer de haut niveau alors qu’il est ambassadeur officiel pour la CEPAL des Jeux olympiques de Paris 2024 dont le groupe est partenaire.

Partager