L’Espace CCI Business inauguré

L’Espace CCI Business inauguré
Claude Barbin (à droite), président de la CCI, inaugure l’espace en compagnie de Valérie Monier et Stanislas Renié, vice-présidents.

Tout nouveau, tout beau… C’est le nouvel Espace CCI Business. Installé au sein du siège de la Chambre de commerce et d’industrie du Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole, boulevard Lavoisier, il vient d’être inauguré en présence de Claude Barbin, président de la CCI, Valérie Monier et Stanislas Renié, vice-présidents. Adossée à un patio de 120 m², propice à la détente, cet espace propose une surface totale de 180 m². Il est composé de cinq bureaux privatifs (capables d’accueillir de 1 à 8 personnes), d’une salle de réunion ainsi que de bureaux nomades destinés à faciliter les rencontres entre les porteurs de projets et les chefs d’entreprises. Equipé d’outils numériques, de tableaux tactiles, l’Espace CCI Business affiche un cadre de travail agréable et fonctionnel, bien mis en valeur par du mobilier design et coloré. L’ensemble est à même de casser les codes de la réunion traditionnelle.

« Il s’agit d’un nouveau lieu de mixité économique au cœur de notre Chambre. Réservé à nos membres et à nos partenaires, cet espace convivial offre une logique décomplexée. Il est là pour accélérer le business des chefs d’entreprises et les échanges de bonnes pratiques. Notre rôle, c’est d’être facilitateur et tiers de confiance », a indiqué Claude Barbin, qui veut accueillir ici toutes les entreprises, de leur projet de création jusqu’à leur cession.

L’Espace CCI Business inauguré
Sur 180 m², l’Espace CCI Business présente plusieurs bureaux à l’agencement différent et une salle de réunion.

Au cours de son allocution, Valérie Monier a pour sa part rappelé que les entreprises ne devaient pas louper la transition numérique. « La CCI évolue, elle bouge et vit au rythme du digital », a souligné la présidente de la commission numérique.  L’Espace CCI Business offre également la possibilité de proposer différentes prestations aux sociétés : ateliers de grande sensibilisation de 20 minutes, formats « workshop » de 60 ou 120 minutes… Quant au concept « CCI Business partners », il permet à n‘importe quelle entreprise de venir animer un workshop sur la thématique de son choix. Contact : communication@puy-de-dome.cci.fr

Partager