La « marque Auvergne » à la relance

La « marque Auvergne » à la relance
Photo de famille autour de « La marque Auvergne » dans les locaux de l’hôtel de région à Clermont-Ferrand.

La Région entend renforcer l’image et l’attractivité de l’Auvergne à travers une nouvelle marque éponyme. Acteurs publics ou privés, il s’agit de fédérer tous les Auvergnats, et ce, quels que soient les domaines dans lesquels ils évoluent.   

« Auvergne Nouveau Monde » est morte, vive « La Marque Auvergne » ! C’est désormais le nom de l’association de la région chargée d’assurer toutes les actions d’attractivité du territoire. Lancée officiellement le 10 juillet dernier, et présidée par Philippe Laurent, « La Marque Auvergne » poursuit plusieurs objectifs : valoriser les atouts du territoire, soutenir le tissu économique pour aider au recrutement, développer le tourisme et l’accueil de nouveaux habitants, développer le réseau des Auvergnats partout dans le monde… Et pour marquer cette dynamique, adepte de la méthode Coué, Laurent Wauquiez est venu lui-même porter la bonne parole à l’issue de l’élection du nouveau conseil d’administration de l’association.

« Dans cette région Auvergne-Rhône-Alpes, je veux que l’on continue à porter la voix et la fierté de l’Auvergne. C’est pourquoi, nous allons développer la marque Auvergne, souligne le chef de l’exécutif régional. L’objectif, c’est de créer cette équipe auvergnate et de la renforcer sans cesse. Je veux faire travailler ensemble le monde agricole, les sportifs, les acteurs culturels, le monde de l’entreprise. Il faut être capable de saisir toutes les opportunités. Le vrai changement de dimension, c’est qu’avec Auvergne-Rhône-Alpes, nous avons des moyens supplémentaires. Dans cette grande région, je veille à ce que les projets de l’Auvergne soient entendus et défendus. »

La « marque Auvergne » à la relance
Laurent Wauquiez entend mobiliser le réseau des auvergnats où qu’ils soient

 

DES ACTIONS A LYON A L’AUTOMNE

Pour porter cette volonté, 500.000 € seront consacrés annuellement au fonctionnement de l’association, notamment pour des actions de communication.

Dans les faits, trois axes principaux ont été définis par les responsables pour agir : travailler la fierté et le sentiment d’appartenance, travailler avec et pour les entreprises, travailler un réseau puissant et entièrement mobilisé au service de l’Auvergne. L’optimisation des réseaux sociaux sera un préalable mis en route dès cet été. A l’automne, plusieurs opérations se dérouleront à Lyon : #UPHEROS, un format convivial autour de l’entreprenariat, une soirée business Quick meeting avec AG2R La Mondiale et deux journées de dégustations de produits locaux aux halles Bocuse. Le réseau va être mis aussi à contribution. Le 10 juillet, Laurent Wauquiez était accompagné de plusieurs personnalités comme Renaud Lavillenie, auvergnat d’adoption, Marc Maury, le speaker du stade de France et de Roland Garros, Rapaheël Chanal et Alexandre Audebert, les anciens joueurs de l’ASM, ou encore Philippe Morand, journaliste à TF1. Ce dernier a d’ailleurs promis de réactiver l’Auvergne presse club à Paris.

Laisser un commentaire