Le Bivouac à l’Hôtel de Région

Le Bivouac à l’Hôtel de Région

Créé début 2016, à l’initiative de la Région, de Clermont Auvergne Métropole et de neuf partenaires privés, la mission du Bivouac consiste à accompagner le développement des startups via un accueil en « résidence » et la mobilisation d’experts publics et privés sur des compétences clés. L’un des objectifs majeurs du Bivouac est de développer l’open innovation entre des PME, les grands groupes et des startups. Afin que Le Bivouac puisse poursuivre son développement, la Région Auvergne-Rhône-Alpes met à disposition, à titre gratuit, 700 m² de l’Hôtel de Région pour 25 startups dès cet été et ce, jusqu’à 30 en fin d’année 2017. Les équipes du Bivouac déménageront à partir du 25 juillet. L’installation d’un Living Lab « Prévention Santé » est également prévue.

« Au total, près de cent personnes intégreront ce nouveau site qui deviendra le symbole de la collaboration fructueuse entre grands groupes et startups au service de l’innovation », se félicite Juliette Jarry, vice-présidente déléguée aux infrastructures, à l’économie et aux usages numériques.

Pour Laurent Wauquiez, l’Auvergne, avec ses nombreux atouts, est au cœur de l’ambitieuse politique d’excellence numérique et d’accompagnement des entreprises portée par la Région.

« Le Bivouac en est un des leviers les plus efficaces. Parallèlement, on ne doit pas laisser un Hôtel de Région vide. C’est un engagement que j’avais pris et qui est aujourd’hui tenu. De façon pragmatique, on l’ouvre et on le met au service de nos entreprises pour leur offrir les meilleures conditions de travail et favoriser leur développement », souligne le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Partager

Laisser un commentaire