Les entreprises de proximité unies

Les entreprises de proximité unies
De gauche à droite, Gilles Chatras, Sébastien Millot, Yves Roche, Luc Andouard (représentant Patrick Pochet) et David Pilarski.

Fin 2016, l’UPA (Union des Professions Artisanales) et l’UNAPL (Union Nationale des Professions Libérales) ont créé l’Union des Entreprises de Proximité – U2P – au niveau national. Après une déclinaison régionale, l’U2P du Puy-de-Dôme a vu le jour dernièrement.  La structure est présidée par Yves Roche, artisan ébéniste à Aubière et président de l’Union Nationale de l’Artisanat des Métiers de l’Ameublement et administrateur départemental de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Puy-de-Dôme.

L’U2P est la première force patronale du pays : elle rassemble en effet 2,3 millions d’entreprises des secteurs de l’artisanat, du commerce et des professions libérales, soit les deux tiers des entreprises françaises. Elle fédère plus de 120 organisations professionnelles.

« La priorité de cette union est de placer les TPE-PME au centre de la scène économique et sociale nationale et de mettre fin à des décennies de décisions publiques orientées vers les plus grandes entreprises. Les entreprises de proximité créent de la richesse en tous points du territoire. Elles détiennent les clés du retour à une croissance pérenne et sont en mesure de gagner le combat contre le chômage de masse, à la condition que des mesures phares, pragmatiques et garanties dans la durée, viennent libérer leur potentiel » indique l’U2P.

Contact : U2P, 2, rue Félix Mézard – BP 61- 63019 Clermont-Ferrand – Cedex 2. Tel. 04.73.25.71.71. u2p-france.fr

Laisser un commentaire