Du live en 360°

Installée dans la Pépinière de Mai, soutenue par la Coopé, HomeWork Family travaille depuis deux ans sur des projets vidéo tournant autour du live, des clips ou de la pub. Son dernier bébé ? Le lancement d’une appli (gratos) permettant de vivre les concerts… par procuration. Une caméra à 360° à deux pas de la scène permet en effet de découvrir les meilleurs live sous tous les angles, le tout en 4K, avec des lunettes de réalité virtuelle, un smartphone gyroscopique ou un simple écran pour les non-geeks.

« L’expérience utilisateur est atypique et novatrice. Il est vraiment possible de faire des choses innovantes dans le milieu culturel » souligne Blanche, de HomeWork Family. Pour lui et sa petite équipe, ce projet reste d’abord une belle vitrine, à destination des spectateurs, des artistes ou des programmateurs de spectacles. La retranscription « panoramique » du son sera la prochaine étape de leur projet 2.0. « Il ne génère aucun revenu mais montre ce que nous savons faire » explique le jeune homme.

Du live en 360°

La Coopé serait la première salle d’Europe à proposer ce genre de contenu « augmenté ». « C’est un bon outil pour faire découvrir des artistes locaux ou émergents. Nous aimons être à l’affut des nouvelles technologies. Or, le 360°, c’est l’avenir… » ajoute François Audigier, le boss de la Pépinière.

Pour l’instant, seuls Nusky & Vaati, Kognitif, Fenix, Salut c’est cool et Danakil ont joué le jeu, et accepté de partager quelques morceaux via « 3.6 Live », du nom de l’appli. Mais d’autres suivront… Pour vous tenir informé, rendez-vous sur http://36vr.homework.family ou sur Facebook.

Partager

Laisser un commentaire