VVF Villages distingué

VVF Villages distingué

VVF Villages, spécialisé dans les séjours vacances, vient de remporter le prix national RSE (Responsabilité sociétale de l’entreprise) dans la catégorie « Prix collaboratif ». Ce prix, organisé depuis 2008 par l’école des Mines Paris Tech et Cegos, récompense les projets ambitieux et les actions responsables portés par les entreprises et les associations. Il a été remis officiellement, la semaine dernière, au siège de VVF Villages, rue Danzinger à Clermont-Ferrand, en présence de Paul Reynal, président de la structure, Didier Rembert et Delphine Joannet, responsable RSE. Son attribution se base sur de nombreux critères. Parmi eux, le caractère innovant de la démarche, sa faisabilité, son impact positif ou encore le nombre et la diversité des acteurs impliqués.

VVF Villages avait présenté un projet intitulé : « Le siège, un village comme les autres ». Installé depuis plus de deux ans dans les quartiers nord de Clermont, plusieurs opérations ont été menées par les salariés sur le site dans le but de créer de l’animation, à l’image de ce qui peut se faire dans les différents villages vacances de la marque.

« Par exemple, nous avons mis en place des animations durant les vacances scolaires, nous avons aussi découvert des talents cachés parmi nos collaborateurs, musiciens ou autres. Et puis, nous nous sommes ouverts sur notre environnement extérieur, en investissant les équipements voisins et en nouant des relations avec les acteurs locaux. Ce fut le cas avec le cinéma Le Rio, l’école maternelle Daniel Fousson ou encore le club de boxe de La Gauthière où nous avons suivi une initiation en compagnie de Miloud Zitouni », détaille Delphine Joannet, pour qui ce prix est avant tout collaboratif et collectif.

« Il est le symbole de notre politique de RSE et de notre politique de développement. Ces distinctions font beaucoup parler dans le monde du tourisme social et associatif », a souligné pour sa part Paul Reynal, avant de remercier les salariés pour leur implication dans ce projet.

Partager

Laisser un commentaire