Les 6èmes accueillis en musique

Les 6èmes accueillis en musique

« On vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu’un vous tende la main… » Comme dans les autres collèges du pays, les élèves de sixième de Pierre-Teilhard-de-Chardin à Chamalières ont été accueillis en musique pour la rentrée, grâce à l’investissement et l’implication de quelques-uns de leurs camarades plus âgés. Cette rentrée d’un nouveau genre a été voulue par les ministères de l’Education et de la Culture pour insuffler de la cohésion dans les établissements.

Près de 80 millions d’euros pour les collèges

Préparé un peu à la dernière minute, ce spectacle n’est pas le seul cadeau reçu par les sixièmes. Dans le Puy-de-Dôme, le Conseil départemental leur a également remis, comme chaque année maintenant, un dictionnaire de poche « Le Robert » de 2018. Un outil de travail utile et pratique, qui devrait les accompagner durant toute leur scolarité. Son coût unitaire est de 4,32 €. Il a été édité à 8.600 exemplaires.
Présent à Chamalières, Jean-Yves Gouttebel, président du Conseil départemental, a rappelé que la collectivité avait en charge, entre autres, l’entretien, la construction et la rénovation des bâtiments des collèges, mais également la restauration et le transport scolaire. Cette dernière compétence sera transférée à la Région en 2022.
Ces missions représentent un budget annuel de près de 80 millions d’euros. Pour les mener à bien, le Département emploie 457 agents dans 58 établissements. Public et privé confondus, 7.451 élèves sont scolarisés en sixième dans le Puy-de-Dôme sur un total de 28.000 collégiens.

Partager

Laisser un commentaire