Les écoliers sensibilisés aux risques électriques

Les écoliers sensibilisés aux risques électriques
Marie-Danièle Campion et Cyrille Moreau ont signé l’avenant en compagnie de Jean-Claude Hugueny (à gauche), directeur territorial Puy-de-Dôme chez Enedis

Depuis le 1er juillet 2015 et la signature d’une convention triennale, Enedis Auvergne et l’Académie de Clermont-Ferrand ont noué des relations. Les élèves de l’académie ont ainsi pu découvrir l’entreprise et ses métiers à l’occasion de visites et d’interventions, notamment pendant la semaine de l’industrie, avec un focus sur la sensibilisation des filles aux métiers techniques et scientifiques. Enedis s’est engagé également dans le projet académique « avenir sciences » en direction des jeunes collégiens et lycéens, tout en favorisant l’accueil de jeunes de BTS en alternance.

Cette collaboration vient encore de s’amplifier avec la signature d’un avenant à la convention, lequel a été paraphé dans les salons du Rectorat par Marie-Danièle Campion, recteur d’académie, et Cyrille Moreau, directeur régional Enedis Auvergne.

« Nous avons mis en place une formation, tout en mettant à disposition des écoles primaires un kit pédagogique dénommé Tous au courant présentant les risques électriques », explique Cyrille Moreau.

Pour l’Académie, il s’agit de former dans les mois à venir un nombre suffisant d’enseignants sur ce sujet afin de démultiplier l’action sur le plus grand nombre possible d’écoles.

« Nous sommes dans du concret, du sérieux et du pédagogique » a indiqué pour sa part Marie-Danièle Campion, qui a salué la démarche citoyenne de l’entreprise Enedis.

Ces formations concerneront les quatre départements auvergnats. Selon le Recteur d’Académie, une centaine d’écoles devraient bénéficier de ces interventions d’ici la fin de l’année scolaire 2017-2018.

Partager

Laisser un commentaire