Chamalières fête la musique

Chamalières fête la musique
Le groupe de jazz manouche Dacutsa se produira sur scène à partir de 21 heures © Ville de Chamalières

Plusieurs concerts sont organisés dans le parc Montjoly histoire de commencer l’été sur une bonne note. Ne les manquez pas !

C’est le jour de l’été. Mais également, celui de la fête de la musique ! Comme chaque année, le 21 juin (un jeudi) permettra aux artistes et aux spectateurs de se rencontrer dans de nombreuses villes de France, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Pour tous les goûts

A Chamalières, la Ville, le comité d’animations et ses partenaires ont mis les petits plats dans les grands pour faire de cette soirée un moment inoubliable. A partir de 18h30 les spectateurs pourront assister à un concert de l’orchestre junior de l’école de musique dans le parc Montjoly. Au programme ? « Jupiter » des « Planètes » de Gustave Holst, les « danses » de Bella Bartok, Asia  Rock, « Hey Jude » des Beatles, « Star Wars » de John Williams et « le mystère de la nécropole », une composition des enfants.

A 19 heures, toujours au parc Montjoly, l’Harmonie municipale de Chamalières prendra le relais avec la musique du film « Chicago », « Fever » de Eddie Cooley, « Birdland » de Joe Zawinul et un hommage à Stevie Wonder. Il faut savoir que l’Harmonie de Chamalières a été créée en 1888. Elle est actuellement composée d’une cinquantaine de musiciens de tous âges. Depuis 1994, cet ensemble à taille humaine est dirigé par Christophe Pereira.

A partir de 21 heures, c’est le groupe de jazz manouche Dacutsa qui montera sur scène pour prendre le relais. Ce show de près de 2 heures s’annonce inoubliable… Venez les découvrir ! L’ambiance sera vraiment au rendez-vous. Précisons que tous les concerts sont gratuits ce soir-là.

Chamalières fête la musique
L’Harmonie municipale et l’école de musique donneront un concert gratuit dans le parc Montjoly © Ville de Chamalières

Buvette et restauration

Histoire de passer une bonne soirée, une buvette sera installée sur place, ainsi qu’un petit espace de restauration tenu par les scouts et guides de France de Chamalières. « Nous organisons la fête de la musique dans le but de rassembler les Chamalièrois lors d’un moment festif et convivial. Nous souhaitons vraiment faire vivre la cité » souligne Mathieu Jousselin, président du comité d’animations. Et si vous veniez fêter la musique à Chamalières ?

Pratique : informations supplémentaires sur www.ville-chamalieres.fr et Facebook

Partager

Laisser un commentaire