Hôtellerie/restauration, immobilier : le réflexe H&C Conseil !

Hôtellerie/restauration, immobilier : le réflexe H&C Conseil !

Cet organisme de formation, spécialisé dans l’hôtellerie et la restauration, a développé des formations dans les secteurs de l’immobilier et des bureaux de tabac. Entreprises, salariés ou demandeurs d’emploi, n’hésitez pas à franchir la porte de son agence clermontoise.

On ne présente plus H&C Conseil. Spécialisé depuis plus de 15 ans dans le secteur de l’hôtellerie/restauration mais également dans le commerce, cet organisme privé de formation jouit d’une belle réputation auprès des demandeurs d’emploi, des salariés et des entreprises. Cette société, dont le siège social se trouve à Clermont-Ferrand, dispose aujourd’hui de cinq autres agences dans le Sud de la France : Nîmes, Narbonne, Perpignan, Montpellier et Toulouse.

« Nous proposons des schémas en alternance en proposant des contrats de professionnalisation dans les entreprises. Les personnes peuvent obtenir différents diplômes sur différents niveaux, du CAP au Bac. Nous souhaitons étendre au maximum nos compétences métiers, cela va des emplois classiques de commis de cuisine, serveurs ou réceptionnistes, à des emplois plus spécialisés comme les pizzaiolos, les barmans ou les gouvernantes. Enfin, nous intervenons aussi au niveau de la formation continue », détaille Edouard Habasque, directeur de H&C Conseil.

Le vrai point fort de l’organisme réside dans son vaste réseau d’entreprises. Celui-ci permet de mettre rapidement en contact des professionnels formés et des entreprises à la recherche de main d’œuvre qualifiée.

« Nous sommes très proches de nos entreprises et nous les accompagnons de A à Z dans le montage des dossiers, aussi bien sur la partie administrative que financière », précise le directeur.

Dans le secteur très dynamique de l’hôtellerie-restauration, H&C Conseil a développé également tout un panel de formations obligatoires relatives au permis d’exploitation (agrément du ministère de l’Intérieur) et aux normes HACCP (hygiène alimentaire).

Mais depuis plus d’un an maintenant, H&C Conseil a entrepris une diversification de son activité. « D’une part, nous sommes présents aujourd’hui dans le secteur de l’immobilier en proposant des formations aux agents indépendants et aux salariés des agences. D’autre part, nous sommes accrédités pour faire de la formation auprès des buralistes. H&C Conseil est le 4ème organisme en France à être accrédité par les services des douanes et le ministère de la Santé », souligne Edouard Habasque.

Au moment où le secteur de la formation connaît une réforme importante, H&C Conseil affiche son sérieux et son professionnalisme. Une preuve ? L’organisme vient de voir sa certification renouvelée. Il a ainsi obtenu la « Certif’Région » délivrée par la Région Occitanie et ce, pour la période 2019/2022.

Edouard Habasque rappelle enfin qu’il dispose de près de 200 postes à pourvoir sur l’ensemble de ses sites ! Et si votre avenir s’écrivait avec H&C Conseil ?

 


H&C Conseil

6, place de Regensburg

63000 Clermont-Ferrand

04.73.93.25.92

www.hcconseil.org / Facebook H&C Conseil

Partager