Immobilier : des opportunités rares à Clermont

Immobilier : des opportunités rares à Clermont
Idéalement placée, la résidence « Les terrasses de Gabriel » offrira de belles prestations.

Des résidences exceptionnelles en termes de construction et de confort, une vue superbe sur le Puy-de-Dôme, un emplacement idéal en face du CHU Gabriel-Montpied, à proximité immédiate du tramway…  Ce sont en résumé les points forts des deux nouvelles résidences qui vont voir le jour dans le quartier Saint-Jacques, à Clermont-Ferrand. Leur nom ? « Les Terrasses de Gabriel » et « Les Jardins de Gabriel ». Ces deux bâtiments de grande qualité, construits aux normes RT 2012, sont portés par le promoteur immobilier clermontois Itineris Building, que l’on ne présente plus. La première propose des appartements, du T1 au T4, avec terrasses, box et garages, la seconde, des appartements de type T1 au T3, pourvus là aussi de terrasses, box, garages et caves. Au vu des avantages offerts, ces deux réalisations vont intéresser aussi bien les investisseurs que les primo-accédants.

Pour les personnes soucieuses d’investir dans du locatif, ces deux programmes sont éligibles au dispositif Pinel, lequel va être prolongé jusqu’au 31 décembre 2021. Ses avantages ? Une réduction d’impôt de 12, 18 ou 21 % sur le montant investi (soit jusqu’à 63.000 € de crédit d’impôts) avec possibilité de louer aux ascendants et descendants. Situés juste en face des facultés de médecine et de pharmacie, où les études sont longues, les futurs appartements ne vont pas manquer de locataires, c’est une certitude.

L’implantation de ces futures résidences au sein du « Quartier Prioritaire de la Ville » (QPV) est également une belle opportunité pour tous ceux qui recherchent une résidence principale. En effet, ils pourront bénéficier d’une TVA au taux réduit de 5,5 %(au lieu de 20 %) et d’une exonération partielle de la taxe foncière durant les deux premières années. Les primo-accédants pourront également prétendre au Prêt à taux zéro (jusqu’à 46 % du montant de l’investissement !), tout en bénéficiant de frais d’acte notarié réduits à 2,3 %. Très intéressant non ?

Les travaux des « Terrasses de Gabriel » et des « Jardins de Gabriel » vont débuter en fin d’année pour une livraison prévue dans le courant de l’année 2020. Dépêchez-vous ! Pour tous renseignement, n’hésitez pas à contacter Catherine Grivillers, responsable commerciale chez Itineris Building, au 06.99.48.69.80.


Itinéris Building
171, boulevard Lafayette
63000 Clermont-Ferrand
Tél : 04.73.28.37.00
www.itineris-building.fr

Laisser un commentaire