Investir en PLS : des opportunités rares à Clermont

Investir en PLS : des opportunités rares à Clermont
La résidence Les Jardies, aux Salins, est actuellement en cours de construction.

Deux petites copropriétés, pleines de charme, très bien placées à Clermont-Ferrand, l’une située dans le quartier des Salins, l’autre près du complexe universitaire des Cézeaux, c’est en substance ce que proposent les résidences « Les Jardies » et « Campus III » actuellement en cours de construction. Pour les particuliers désireux d’investir dans de l’immobilier locatif de qualité, les dernières opportunités sont à saisir sur des appartements tout confort de type T1 (avec terrasses pour certains et possibilités de garage, box ou parking pour d’autres). Quatre appartements sont encore disponibles dans la résidence « Les Jardies », qui sera livrée au 3eme trimestre 2018, et sept appartements dans la résidence « Campus III », livrable au 2eme trimestre 2019. Pour cette dernière, le prix des biens débute à 69.500 €

Itineris Building, le promoteur immobilier clermontois propose un dispositif particulièrement astucieux pour tous les appartements mis en vente : le PLS (Prêt Locatif Social). Peu connu, celui-ci présente pourtant de nombreux avantages. Outre un taux de TVA réduit (5,5% au lieu de 20%), l’acquéreur bénéficie d’une exonération totale de taxe foncière pour une durée de 15 ans, durée pendant laquelle il s’engage à louer le logement. Un avantage considérable quand l’on sait que la taxe foncière a augmenté de 19,19 % à Clermont entre 2011 et 2016 !

Cerise sur le gâteau, le futur propriétaire ne versera que 5% lors de la réservation, le solde sera réglé au moment de la livraison. De plus, le prêt PLS de ce dispositif est financé par le Crédit Agricole Centre France (tél : 0.800.400.888).

« Ces dix dernières années, nous avons réalisé un logement sur cinq dans le cadre du PLS pour la plus grande satisfaction de nos clients investisseurs et de leurs locataires », affirme Philippe Vigneron, dirigeant d’Itineris Building, qui rappelle par ailleurs que selon le dernier classement effectué par BFM Business, Clermont-Ferrand se classe en 4ème position des villes françaises pour l’attractivité en matière d’investissement locatif.

Alors vite, n’hésitez pas à profiter de ces opportunités exceptionnelles. Pour tous renseignements sur les programmes, vous pouvez contacter Catherine Grivillers au 06.99.48.69.80.


ITINERIS BUILDING
171, Boulevard Lafayette
63000 Clermont-Ferrand
04.73.28.37.00

Laisser un commentaire