Le groupe ACI lance Les Jardins de la Tiretaine

Le groupe ACI lance Les Jardins de la Tiretaine
Dans un cadre privilégié et calme, l’emble immobilier Les Jardins de la Tiretaine alliera charme de la nature et confort de la ville (© Cabinet d’architecture DHA)

En partenariat avec Vinci Immobilier, le promoteur clermontois vient de lancer un important programme d’une centaine de logements dans un emplacement privilégié au cœur de Chamalières. La commercialisation débute les 15, 16 et 17 juin. 

Elle n’est pas encore sortie de terre mais cette opération immobilière a déjà fait l’objet d’une récompense. Et non des moindres ! Elle a obtenu, en effet, le « Grand prix de l’aménagement 2016 », une distinction nationale décernée par les ministères du Logement et de l’Environnement. Le Groupe ACI est le seul promoteur immobilier privé à avoir obtenu cette récompense en France. Voilà qui situe le niveau d’excellence de la future résidence « Les Jardins de la Tiretaine », dont la commercialisation va entrer dans sa phase active les 15, 16 et 17 juin.

A Chamalières, rue de la Papeterie, va donc se dresser un nouvel ensemble immobilier harmonieux, à taille humaine, composé d’une centaine de logements allant du T2 au T5. Réalisé en partenariat avec Vinci Immobilier, imaginé et dessiné par le cabinet d’architecture DHA, celui-ci comprendra 70 appartements en accession à la propriété et une trentaine de logements sociaux conventionnés.

« Il s’agit d’une opération très importante située sur une ancienne friche industrielle. C’est grâce au concours de toutes les parties prenantes, notamment la ville de Chamalières et les services de l’Etat, que ce projet voit le jour », souligne Yves Dissard, le directeur général du Groupe ACI.

Le groupe ACI lance Les Jardins de la Tiretaine

FINITIONS « PREMIUM » ET RT 2012

Construite aux normes de la RT 2012, gage de performance énergétique, la résidence « Les Jardins de la Tiretaine » va proposer des prestations haut-de-gamme pour ses futurs occupants. Si les T2 (40 m² environ), éligibles au dispositif Pinel, représentent une cible idéale pour les investisseurs, les T4 et T5 (jusqu’à 154 m²) disposeront de finitions Premium avec parquet, grande terrasse, domotique et chauffage individuel au gaz. Les appartements bénéficieront également d’un cellier et d’une place de stationnement (et même deux places à partir du T3).

« L’efficacité énergétique du bâtiment engendrera un confort d’été minimum mais tous les logements sont climatisables », précise Yves Dissard.

Côté calendrier, la phase de démolition va débuter cet été et le démarrage des travaux est prévu à la fin de l’année 2017. Quant à la livraison de cette magnifique résidence, alliant charme de la nature et confort de la ville, elle aura lieu au 4e trimestre 2019. Mais pour l’heure, place à la commercialisation avec trois journées exceptionnelles organisées les 15, 16 et 17 juin. Un bureau de vente est installé rue de la Papeterie à Chamalières. N’hésitez pas à vous renseigner en appelant le 04.27.83.68.10 ou en consultant le site Internet www.residence-chamalieres.com

Le groupe ACI lance Les Jardins de la Tiretaine
Yves Dissard est le directeur général du groupe ACI

 


Groupe ACI
16, boulevard Charles de Gaulle
63000 Clermont-Ferrand
Tél : 04.73. 17.07.07
www.groupe-aci.com

Laisser un commentaire