On vous dit tout sur le nouveau CGR Val Arena

On vous dit tout sur le nouveau CGR Val Arena
Le multiplexe dispose d’une salle Premium ICE (Immersive Cinema Experience) © CGR

Le succès est au rendez-vous. Ouvert depuis peu au nord de Clermont-Ferrand, le nouveau multiplexe du groupe CGR attire d’ores et déjà de nombreux spectateurs. Si la fréquentation continue sur cette lancée, l’objectif des 400 à 450.000 entrées pour la première année devrait donc être atteint sans trop de problèmes…

Il faut dire que l’aboutissement de ce projet lancé il y a 10 ans était très attendu. Situé entre les quartiers Croix-de-Neyrat et Champratel, cet équipement dernier cri rééquilibre l’offre cinématographique sur le bassin clermontois, où CGR, déjà à la tête du Paris et des Ambiances, possède désormais 22 écrans.

Baptisé « Val Arena », le nouveau multiplexe compte douze salles pour 2.219 fauteuils. Toutes sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. La grande salle est équipée de 568 places, d’un écran de 19 mètres de base, d’un projecteur 4K et du son Dolby Atmos®. Mieux : pour la première fois à Clermont-Ferrand, une salle « Premium ICE »*, pour Immersive Cinema Experience, a ouvert ses portes. C’est la quatrième du groupe CGR. Les autres se situent à Toulouse Blagnac, La Rochelle et Torcy.

Cette salle haut de gamme permet une « expérience » cinématographique unique. Elle est équipée d’un projecteur laser 3 DLP de résolution 4K, permettant une qualité d’image spectaculaire. Côté son, CGR a utilisé la technologie Dolby Atmos ®, offrant 49 sources sonores différentes grâce à 50 enceintes et 32 amplificateurs. Cette précision permet une immersion sans égal dans le film projeté.

Précurseur, CGR a équipé ses salles ICE de la technologie Philips LightVibes ® : ces écrans LED incrustés dans les tissus muraux offrent des couleurs et des formes dynamiques en marge des projections ou pendant certains films, comme « Valerian et la Cité des Mille Planètes » de Luc Besson. Une première mondiale… La salle dispose enfin de fauteuils clubs numérotés enveloppants et inclinables ; et de plus d’espace entre les rangées. Le service ICE est également au top. Bref, des conditions de projection et de confort parfaites pour voir un bon film…

*En savoir plus : www.icebycgr.fr

Laisser un commentaire