L’ossature métallique en plein essor

L’ossature métallique en plein essor
« Chaque projet est garanti par notre bureau d’études » soulignent Dorian Reuge et Fabien Jamon

Ecologique, économique, facile à mettre en œuvre… Plébiscitée dans de nombreux pays, l’ossature métallique légère ne manque pas d’atouts. Reujam Construction la propose enfin en exclusivité en Auvergne.

Oubliez le bois et les parpaings. Pour donner vie à votre projet d’habitation, d’extension, de résidence ou de tertiaire (bureaux, commerces…), il existe désormais une autre solution en Auvergne : l’ossature métallique légère.

Plébiscitée dans d’autres régions, très prisée dans les pays nordiques et les Etats-Unis, cette technique innovante est clairement une solution d’avenir en matière de construction. Et pour cause : ses atouts sont considérables et éprouvés de longue date.

« L’ossature métallique légère a fait ses preuves depuis une quarantaine d’années en France. Mais curieusement, personne n’en proposait en Auvergne. Nous avons désormais l’exclusivité dans le Puy-de-Dôme, l’Allier, le Cantal, la Haute-Loire, la Creuse et la Corrèze » précisent Fabien Jamon et Dorian Reuge, à la tête de Reujam Construction, qui vient de se créer à Lempdes et dont les carnets de commandes se remplissent à vitesse grand V.

L’ossature métallique en plein essor
L’ossature métallique légère est écologique, économique, résistante et facile à mettre en œuvre © DR

Garantie 99 ans

Preuve que les constructions métalliques légères sont extrêmement fiables : les projets réalisés sont garantis… 99 ans*. Il faut dire que ce matériau offre une résistance mécanique, antisismique et anticyclonique sans équivalent. Traités au Magnelis ® (un alliage conçu par Arcelor Mittal), les profils ne subissent aucune corrosion dans le temps. De plus, l’isolation se fait d’un seul tenant, ce qui garantit l’absence de pont thermique.

Ce squelette de métal présente un autre atout non négligeable : il est écologique. Les profils sont en effet constitués d’acier léger recyclés et recyclables, coupés sur mesure et pliés à froid en France. Ce n’est pas pour rien que les pays nordiques, précurseurs en constructions propres, en sont friands.

Tombés amoureux de ce système constructif, Fabien Jamon et Dorian Reuge saluent également sa grande précision et sa technicité, permettant une grande liberté architecturale. « Tous nos projets sont sur-mesure et à la carte. Nous n’avons pas de catalogue » précisent les dirigeants. L’autre atout de l’ossature métallique est sa rapidité de mise en œuvre. En moyenne, il faut compter quatre mois pour la construction d’une maison clé en main de 100 m2 !

L’ossature métallique en plein essor
Un exemple de villa réalisé avec cette technique © DR

Maisons, extensions, résidence, bureaux…

Du fait de la grande polyvalence de l’ossature métallique légère, Reujam Construction peut réaliser tous types de constructions. Les maisons et villas peuvent être de plain-pied ou à étages, avec une toiture terrasse ou en pente… Tout est possible. L’entreprise est également spécialisée dans les extensions verticales ou horizontales. Une solution qui permet de gagner des mètres carrés supplémentaires, tout en évitant les contraintes d’un déménagement. Enfin, Reujam peut construire des résidences de toutes tailles pour les promoteurs et les investisseurs, ainsi que des locaux tertiaires (bureaux, commerces…)

L’ossature métallique en plein essor
La liberté architecturale est totale © DR

« Nous n’avons pas de contraintes, y compris en termes de typologie de terrain. Notre objectif, c’est de trouver le projet qui correspond le mieux aux attentes et au budget de nos clients, sachant que chaque projet est garanti par notre bureau d’études » soulignent les gérants, qui promettent un excellent retour sur un investissement. D’ailleurs, le prix du m2 fini est imbattable : comptez 1.500 € TTC en moyenne (hors foncier) avec des matériaux de marque et des équipements de production d’énergie renouvelable.

L’ossature métallique en plein essor
L’ossature métallique légère permet tous types de constructions, y compris les logements collectifs © DR

L’entreprise sera présente sur la prochaine édition
de la foire internationale de Clermont Cournon. Pensez-y !
 

Reujam Construction

2 bis rue de Durtol
63370 Lempdes

07.66.52.30.08
contact@reujam.com
www.reujam.com

Partager