RIC.immo / La Régie des Immeubles de Clermont Enfin un syndic 2.0 à Clermont

RIC.immo / La Régie des Immeubles de Clermont Enfin un syndic 2.0 à Clermont
Pascal Le Berre et William Trapeau

Filiale de MYclermont.fr, ce syndic à taille humaine propose à ses clients des outils de gestion de copropriété particulièrement innovants. Objectif : faciliter toutes leurs démarches et gagner en efficacité.

D’un côté, William Trapeau. Agent immobilier, administrateur et marchand de biens, investisseur en immobilier commercial et conseiller en investissement pour les sociétés foncières, il exerce à Clermont-Ferrand et Paris. On lui doit notamment le site MYclermont.fr, le premier portail immobilier exclusivement clermontois. De l’autre, Pascal Le Berre, lui aussi professionnel de l’immobilier. Il a travaillé pendant plus de 20 ans dans la gestion de syndic de copropriété, notamment à Clermont-Ferrand. Autant dire qu’il connaît bien le métier…

RIC.immo / La Régie des Immeubles de Clermont Enfin un syndic 2.0 à Clermont
Le syndic propose aux copropriétaires un espace personnalisé en ligne avec tous leurs documents

A deux pas de Jaude

En janvier dernier, ces deux experts de l’immobilier ont décidé d’unir leurs compétences pour se lancer dans un projet aussi innovant que stimulant : la création d’un nouveau syndic de copropriété et gestion locative à Clermont-Ferrand.

Dans ce secteur d’activité, les nouveaux venus sont rares. RIC.immo / La Régie des Immeubles de Clermont-Ferrand – compte bien se démarquer de la concurrence en proposant des services inédits aux copropriétaires. Objectif : faciliter toutes leurs démarches, optimiser la gestion de leur copropriété et gagner en efficacité.

« Nous voulons nous positionner à terme comme leader du secteur » assurent d’une même voix William Trapeau et Pascal Le Berre dans leurs locaux du 35 rue Gonod, à deux pas de la place de Jaude à Clermont-Ferrand.

RIC.immo / La Régie des Immeubles de Clermont Enfin un syndic 2.0 à Clermont
Ric.immo dispose de locaux modernes et fonctionnels en centre-ville

Innovation technologique

Pour assurer cette mission, RIC.immo / La Régie des Immeubles de Clermont,  a fait le choix de l’innovation technologique, en se dotant des meilleurs outils disponibles. Une grande importance est ainsi accordée au digital. A l’heure de la dématérialisation des démarches, RIC.immo / La Régie des Immeubles de Clermont, se positionne comme le syndic minimisant au maximum la diffusion de papiers. « Le but, c’est d’alléger le quotidien des copropriétaires » soulignent les deux associés. Bien évidemment l’édition et l’envoi postal de documents restera toujours possible au besoin.

Un espace en ligne multi-supports permettra par exemple aux copropriétaires, de suivre 24h/24 l’évolution des dossiers techniques, de consulter leurs contrats, d’accéder aux convocations, de lire les procès-verbaux des assemblées générales, de jeter un coup d’œil à leur règlement de copropriété mais également de vérifier les relevés de comptes. A l’heure du numérique, cette gestion 2.0 offre un vrai confort de suivi.

Autre exemple : lors d’un problème technique dans la résidence, l’ordre de mission est envoyé automatiquement à l’artisan, et l’information instantanée est adressée aux copropriétaires pour les rassurer sur le suivi… C’est simple, facile et très efficace. Bien évidemment, l’édition de documents reste possible si besoin…

Une agence de proximité

Au-delà de l’innovation technologique, RIC.Immo reste d’abord et avant tout un syndic de proximité. Situé au 35 rue Gonod à Clermont-Ferrand, dans l’immeuble du Grand Pavois, le syndic est composé d’une équipe à taille humaine, qui saura vous proposer un accueil et des services personnalisés. « Le temps que nous allons gagner avec le digital, nous allons l’offrir à nos clients pour encore mieux les accompagner. Le but, c’est leur satisfaction » précisent William Trapeau et Pascal Le Berre. Ric.immo/ La Régie des Immeubles de Clermont ? C’est déjà demain…

RIC.immo
35 rue Gonod
63000 Clermont-Ferrand
04 73 91 33 35
www.ric.immo
Toute l’actu immobilière locale est sur lemag.myclermont.fr

RIC.immo / La Régie des Immeubles de Clermont Enfin un syndic 2.0 à Clermont
Situé à deux pas de Jaude, Ric.immo se positionne comme un syndic de proximité.

Laisser un commentaire