Tout l’immobilier neuf à travers un salon

Tout l’immobilier neuf à travers un salon
Promoteurs immobiliers, constructeurs de maisons individuelles, filiales accession des bailleurs sociaux, organismes de financement… Plus de 30 exposants seront présents à Polydome. (© Franck Boston)s

Du 21 au 23 septembre, le 1er Salon de l’immobilier neuf prend ses quartiers d’automne à Polydome, place du 1er Mai, à Clermont-Ferrand. Pour le public, un rendez-vous gratuit à ne pas manquer.   

L’achat d’un bien immobilier est un acte important… Que ce soit pour une résidence principale, une résidence secondaire, des locaux professionnels ou pour un projet d’investissement, chaque futur acquéreur doit s’interroger – Quel type de bien acheter ? Où ? Avec quel financement… ? – Cet acte nécessite d’être bien conseillé afin d’être conforté dans ses choix. Autant de questions qui trouveront leurs réponses les 21, 22 et 23 septembre à Polydome, à l’occasion du tout premier Salon de l’immobilier neuf. Organisé par la Chambre Auvergne de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI), le Salon de l’immobilier neuf, premier salon du genre à Clermont-Ferrand, a pour vocation d’offrir à chaque visiteur un panorama complet des réalisations en cours et à venir, mais également un accompagnement personnalisé dans la concrétisation de son projet. Au total plus de 30 exposants seront présents sur ce salon. Ainsi, durant trois jours, les visiteurs pourront rencontrer les professionnels du marché du neuf, trouver le bien de leurs rêves, appartement, maison ou bureau, pour y vivre, travailler ou investir. Ils profiteront également des conférences gratuites, axées sur les thématiques essentielles du neuf, des conseils personnalisés et des financements adaptés à leur projet.

Tout l’immobilier neuf à travers un salon
Des conseils, des bons plans, des conférences gratuites… Profitez-en pendant trois jours (© illustration Fotolia)

AUMOINE : « UN PANORAMA COMPLET »

Pour Stéphane Aumoine, président de la FPI Auvergne, la création d’un salon de l’immobilier neuf à Clermont résonnait comme une évidence alors que d’autres métropoles comme Nantes, Bordeaux ou Lyon en proposent depuis plusieurs années déjà. « Les chiffres issus de l’Observatoire de la Fédération des promoteurs immobiliers comme ceux des Constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment confirment l’intérêt des Auvergnats pour l’immobilier neuf, affirme ce spécialiste. Respect des dernières normes en vigueur, performances énergétiques élevées, droits de mutation réduits, économie d’impôts… Les avantages d’acheter ou de faire construire un logement ou un local professionnel neufs sont nombreux. Et puisqu’échanger avec les professionnels reste une étape incontournable, nous avons souhaité créer ce rendez-vous dédié. L’objectif de ce salon est d’offrir à chaque visiteur non seulement un panorama complet des réalisations en cours et à venir, mais également un accompagnement personnalisé dans la concrétisation de son projet. »

Infos pratiques : Le Salon de l’immobilier neuf est ouvert le vendredi 21/09, de 14h à 19h, le samedi 22/09, de 10h à 19h et le dimanche 23/09, de 10h à 18h. Entrée libre. Parking gratuit et plus d’infos sur : www.salonimmoneuf-clermont.com

Tout l’immobilier neuf à travers un salon
Stéphane Aumoine est président de la FPI Auvergne.
Partager

Laisser un commentaire