TradiMaisons : la passion de construire

TradiMaisons : la passion de construire
TradiMaisons propose des constructions modernes, aux lignes plus contemporaines. Ces habitations sont de plus en plus connectées.

L’entreprise, qui fête ses 30 ans cette année, a placé la qualité des prestations et l’innovation au cœur de ses engagements.

Près de 2500 maisons construites en trois décennies sur l’agglomération clermontoise… Franchement, quel constructeur peut revendiquer un chiffre pareil ?

La qualité des prestations, la relation client, la proximité… Autant de points forts portés depuis longtemps par TradiMaisons, un constructeur de maison individuelle réputé, membre de LCA-FFB*, et qui propose à ce titre toutes les garanties offertes par le contrat de construction.

Sa force ? La société la puise également dans ses moyens humains avec une vingtaine de collaborateurs efficaces et régulièrement formés.

« La partie commerciale et technique, le suivi de chantier, le bureau d’études et la partie dessins, bref, tout ce qui concerne l’ingénierie est réalisé en interne », explique Sylvain Massonneau, le directeur général de TradiMaisons.

Pour réaliser les constructions, l’entreprise s’appuie sur un réseau de sous-traitants locaux, des artisans compétents et de confiance avec qui elle collabore depuis très longtemps.

En s’appuyant sur ces fondations solides, TradiMaisons est également rentré pleinement dans le 21ème siècle et réalise aujourd’hui des maisons modernes, aux lignes plus contemporaines, des habitations plus connectées aussi. Car l’innovation est ancrée dans les gènes de la société.

« Nous accompagnons ce virage et nos clients sont réceptifs. Nous voulons offrir des solutions techniques nouvelles qui soient fiables et pérennes dans le temps », insiste Sylvain Massonneau.

TradiMaisons fait d’ailleurs partie de la dizaine de constructeurs en France choisi par Saint-Gobain pour travailler sur les matériaux du futur. Un signe… Rappelons également que la société a réalisé cette année « Positivix », la maison à énergie positive suite à l’appel à projet COMEPOS lancé par le ministère du Logement et l’ADEME.

Avec leur équipe, Sylvain et Florent Massonneau regardent donc l’avenir avec sérénité. Avec passion aussi car au-delà des maisons économes en énergie, une nouvelle tendance se dessine : celle de la construction bas carbone.

« Nous allons développer une deuxième génération de bâtiment, avec de nouvelles méthodes de construction. Cet habitat-là sera plus sain et écoresponsable. Les 20 prochaines années seront axées là-dessus », est persuadé le directeur général.

En attendant, et beaucoup plus près de nous, TradiMaisons va ouvrir au début de l’année 2018 une nouvelle agence, boulevard Charles-de-Gaulle, à Cournon.

« Elle comportera un show-room interactif directement connecté avec les chantiers en cours. La clientèle aura plus de possibilités en termes de choix de matériaux. »

A l’heure de faire construire, n’oubliez pas, ayez le réflexe TradiMaisons !

TradiMaisons
2, rue de l’Eminée
Avenue Ernest Cristal
63064 Clermont-Ferrand
Tél : 04.73.90.18.90
www.tradimaisons.fr

* : LCA-FFB (Les Constructeurs et Aménageurs- Fédération Française du Bâtiment) 

 


Trois décennies au service des clients

En 2017, TradiMaisons a fêté ses 30 ans. Cette entreprise familiale a été fondée par Serge Massonneau. Alors qu’elle s’est développée au fil des années,

Sylvain et Florent Massonneau, ses fils, ont repris l’affaire il y a une quinzaine d’années. Le premier se concentre sur la partie technique et commerciale, le second sur la stratégie foncière et la gestion. Aujourd’hui, l’entreprise compte une vingtaine de collaborateurs et réalise chaque année une centaine de maisons sur l’agglomération clermontoise en s’appuyant sur un réseau d’artisans sous-traitants compétents et fidèles. Une recette qui a fait ses preuves.

Partager

Laisser un commentaire