Un Mondial des Métiers hors norme

Un Mondial des Métiers hors norme

Comme plus de 2,3 millions de personnes l’ont déjà fait en 22 ans, venez vous aussi participer au 23ème Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes, à Lyon – Eurexpo du 7 au 10 février !

700 métiers et 67 univers thématiques

Ce salon de la découverte des métiers et des choix professionnels, fruit d’un partenariat entre l’Arom, le Conseil régional, l’Etat, les organismes consulaires, les branches professionnelles et l’ensemble des acteurs locaux de l’information, de l’orientation, de l’économie et de l’emploi, n’a pas d’équivalent en France et en Europe : 700 métiers y sont en effet présentés dans 67 univers et thématiques par 440 partenaires exposants… Difficile de faire plus complet. Ce salon reconnu au-delà de la région s’adresse à tous les publics, qu’ils soient jeunes et adultes en recherche d’information.

Concrètement, le Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes répond aux questions sur l’orientation et la formation tout au long de la vie : quels métiers ? Quels débouchés ? Quelles formations ? Quelle employabilité ? Quelles possibilités d’évolution ou de reconversion ? Des métiers de la santé, aux métiers de l’armée, en passant par tous ceux de l’industrie, de l’agriculture, des services – tous impactés par ceux du numérique – le panel est exhaustif.

Comme les années précédentes, près de 120.000 visiteurs attendus

En plus de trouver une offre d’information complète sur les métiers et les formations jusqu’au bac +5, les quelque 120.000 visiteurs attendus pourront assister à des démonstrations interactives sur près de 27 000 m2, échanger avec plus de 4.000 professionnels ou piocher dans un programme de plus de 350 conférences, ateliers et réunions. Mention spéciale pour la toute nouvelle plateforme digitale APImétiers, permettant de faire émerger son projet et échanger directement avec des professionnel.le.s avant, pendant et après le Mondial. Pour mettre toutes les chances de votre côté pour votre avenir professionnel, rendez-vous à Lyon du 7 au 10 février…


23e Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes

Du 7 au 10 février 2019 Eurexpo (Lyon-Chassieu) – Hall 4.

Ouverture de 9h à 17h les 7 et 8 février ; de 9h à 18h les 9 et 10 février.

www.mondial-metiers.com

Partager