Marchez pour la bonne cause

Marchez pour la bonne cause
Six étapes sont prévues du 19 au 24 juin. N’hésitez pas à vous joindre sur l’une d’entre elles, ici le tracé Lac Pavin/Murol.

« Une vie meilleure » est une association composée de représentants des familles et de salariés. Elle représente les 12 patients en état végétatif chronique (ou Pauci Relationnel) accueillis pour une durée indéterminée au sein du service « Lac Chauvet » de la clinique des 6 Lacs à Chamalières. C’est pourquoi, l’association organise « La randonnée solidaire des 6 lacs », du 19 au 24 juin, soit environ 180 kms sur 6 jours. Le parrain, Jean Pierre Monciaux, s’est engagé à parcourir les six étapes, des volontaires (salariés de la clinique, bénévoles, associations, touristes …) peuvent l’accompagner sur une partie définie de chaque étape et apporter ainsi leur collaboration avec une participation financière, un don. Chacun est libre…

« J’ai eu la chance pendant des années de pouvoir pratiquer le sport à haut niveau en étant en possession de toutes mes capacités physiques. Le sport véhicule des valeurs de solidarité qu’il faut être capable de restituer à ceux et celles qui n’ont pas cette chance », souligne l’ancien coureur de haut niveau.

Voici les étapes : Chamalières/Orcival le 19 juin, Orcival/La Bourboule le 20/06, Le Mont Dore/Lac Pavin le 21/06, Lac Pavin/Murol le 22/06, Saint-Nectaire/Aydat le 23/06, Aydat/Chamalières le 24 juin avec une arrivée prévue au stade Claude Wolff en présence des douze patients de l’unité.

L’objectif affiché est de récolter des fonds pour acheter un véhicule adapté au transport de personnes en fauteuils roulants et plus concrètement faire bénéficier ces patients d’activités ludiques et culturelles… permettant la stimulation sensorielle dans un cadre autre que celui du soin.

La commission d’organisation reste disponible pour étudier les différents types de partenariat et de contributions envisageables, simples particuliers ou entreprises. Les randonneurs peuvent s’aligner sur un ou plusieurs parcours. N’hésitez pas à venir marcher pour la bonne cause.


Plus d’infos, inscriptions et dons sur le site internet : http://www.uneviemeilleure.org  / Renseignements auprès de Sandrine Gidon : 04.73.29.76.70 / 06.38.89.09.19 / Page Facebook : uneviemeilleure

Partager

Laisser un commentaire