Profitez des visites guidées de la ville

Profitez des visites guidées de la ville
Jusqu’au 15 septembre, une ou deux visites sont organisées quotidiennement © DR

Avec des horaires élargis, des équipes renforcées, des visites guidées quotidiennes, des visites en liberté ou en mode connecté, un ClermontPass en poche ou des séjours « Tout feu, tout flamme », l’Office de Tourisme métropolitain met tout en œuvre pour un été animé à Clermont-Ferrand !

Et si vous en profitiez pour (re)découvrir la ville grâce aux visites guidées ? Jusqu’au 15 septembre, une ou deux visites guidées sont organisées quotidiennement pour les touristes et le public local, d’une durée de 1 à 2 heures, sous la conduite d’un guide-conférencier agréé. A Montferrand, la visite se prolonge par une dégustation de confiseries offerte par l’association Puy Confit.

Au total, pas moins de 123 rendez-vous sont proposés pour l’été 2018, notamment, la visite de 2 heures du centre historique de Clermont (lundi, mercredi et vendredi) ou de celui de Montferrand (mardi), ou Clermont au fil des fontaines les samedis. Du 19 juillet au 27 septembre, les mercredis de Royat-Chamalières proposent une découverte du patrimoine thermal, avec ses thermes, ses anciens palaces et villas remarquables.

On aime également les deux visites en matinée, chacune de 1 heure, pour découvrir la cathédrale gothique (mardi et vendredi) ou la basilique romane Notre-Dame-du-Port, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco (lundi et mercredi) et Clermont en nocturne les jeudis soirs. Tous les dimanches, visite Clermont d’hier et d’aujourd’hui. Et vous, vous faites quoi cet été à Clermont ?

Renseignements : Clermont Auvergne Tourisme, Maison du Tourisme, place de la Victoire, Clermont-Ferrand. Tél. 04 73 98 65 00. www.clermontauvergnetourisme.com   info@clermontauvergne.com

Partager

Laisser un commentaire