Une action de L214 samedi à Clermont

Une action de L214 samedi à Clermont

Les bénévoles de l’association L214 aborderont les passants le samedi 18 février de 17 heures à 19 heures rue du 11 novembre à Clermont-Ferrand. Cette action d’ampleur nationale se déroulera dans plus de 30 villes françaises, et fera écho à de nouvelles images d’enquête dévoilées ce vendredi, dont quelques séquences seront diffusées dans Envoyé Spécial ce jeudi soir.


Envoyé spécial. L’employé lanceur d’alerte de l’abattoir de Limoges témoigne

Munis de photos grand format et d’écrans diffusant les images récentes dévoilées par L214, les bénévoles parleront des conditions de mises à mort des 3 millions d’animaux terrestres abattus quotidiennement en France. Au cours de sa vie, un Français consomme en moyenne l’équivalent de 1400 animaux terrestres, ainsi que plusieurs milliers de poissons.

“Les abattoirs sont des lieux de violence extrême : les animaux y perdent brutalement la vie, les ouvriers y perdent rapidement la santé. Les conséquences de notre production et de notre consommation de produits d’origine animale sont édifiantes en termes d’éthique, d’environnement, de santé, de sécurité alimentaire, d’économie et de social. Il est plus que temps d’engager une transition agricole et alimentaire pour nous diriger vers une société juste et non-spéciste” souligne Brigitte Gothière, porte-parole de L214.

Laisser un commentaire