Une marche pour les Tibétains

Une marche pour les Tibétains
Rendez-vous le dimanche 20 mai au départ du château de Montlosier

Auvergne-Mainpat-Tibet est une association humanitaire, non politique et non confessionnelle, qui vient en aide depuis 30 ans aux 3000 réfugiés tibétains des villages de Mainpat dans l’état du Chattisgarh en Inde. Ces victimes du Gouvernement chinois fuient l’oppression permanente, la privation de liberté de culte et de déplacements.

Pour leur venir en aide, Auvergne-Mainpat-Tibet organise le dimanche 20 mai au départ du château de Montlosier (Maison du parc des volcans d’Auvergne) sa marche humanitaire « La Tibétaine des Volcans », déclinée autour de trois itinéraires de 7, 15 et 23 kms. La participation est libre pour le petit circuit. Elle est de 5 € pour le circuit intermédiaire et de 8 € pour le grand circuit.

L’engagement est à partir de 8 heures avec un départ jusqu’à 14h pour le premier circuit (7 kms), jusqu’à 11h pour le second (15 kms) et jusqu’à 10h pour le plus grand (23 kms). Des ravitaillements sont prévus. Et pour ceux qui ne marchent pas, le château accueillera des espaces d’information, une boutique d’artisanat, une librairie, de la petite restauration, des spécialités tibétaines et un espace de massage et réflexologie. A noter dès aujourd’hui : les 23, 24 et 25 novembre, les rencontres de Vic-le-Comte, sur le thème de « la méditation dans tous ses états ». Renseignements auprès de J.-P. Antignac (06.81.89.60.39) et sur le site www.amtibet.com

Partager

Laisser un commentaire