CONCERT – Piazzolla en majesté

CONCERT - Piazzolla en majesté
Ce projet est réalisé avec l’ensemble des Volcans et Frédéric Phelut (c) DR

« Piazzollissimo » est un spectacle de musiques du compositeur argentin Astor Piazzolla ; des chansons dont il a écrit les musiques et dont les textes sont signés par Horacio Ferrer, Mario Trejo, Fernando Solanas, Guy Marchand et Pablo Neruda. Une partie des œuvres n’a quasiment jamais été reprise depuis les interprétations de Piazzolla lui-même. Ce dernier savait s’entourer : il accompagnait à l’occasion Jean Guidoni, Guy Marchand, Julien Clerc, Marie-Paule Belle, Georges Moustaki, Milva.

CONCERT - Piazzolla en majesté
Frédéric Phelut

Ce projet ambitieux, joué en français, en espagnol et en italien, est réalisé par l’ensemble des Volcans (Pierre Courthiade au piano, Hiroe Namba au violon et Sylvie Cagnioncle au violoncelle) et Frédéric Phelut (chant et accordéon).

« Piazzolla fait partie de mes trois compositeurs préférés voire le préféré car sa musique est vraiment complète : aujourd’hui, en écoutant l’inventeur du tango nuevo (nouveau tango) je ressens la même joie qu’un de mes profs d’accordéon avait dans les yeux quand il me disait « dans le tango tu as toute la musique » » souligne Frédéric Phelut.

Au final, ce « Piazzollissimo » est un vrai élixir d’émotions et de beauté. Il rend un hommage sincère et original à celui qui a su renouveler le tango en le hissant d’une musique pour les pieds à une musique pour la tête.

La Capitainerie, Joze

Dimanche 8 octobre à 18h

Tarif : 12€ / 9€

Réservation au 04.73.70.26.63 ou reserver@capitainerie.org

www.capitainerie.org/derniere-minute/piazzolissimo/

Partager

Laisser un commentaire