De la (bonne) graine d’opéra

De la (bonne) graine d’opéra

Dans le cadre de Lyrique en quartier(s), le Centre lyrique offre chaque saison aux jeunes des quartiers prioritaires la possibilité d’une pratique artistique exercée en temps scolaire, dans un cadre professionnel, par la création d’un spectacle lyrique original. 
En 2018-2019, le projet Graines d’opéra a ainsi plongé les enfants dans l’univers de Jean de La Fontaine. Ses fameuses Fables ont été maintes fois mises en musique, en particulier au 19ème siècle par Jacques Offenbach et à notre époque par Isabelle Aboulker. Les enfants, accompagnés par Anne Derouard, une soprano remarquée dans le rôle-titre de La Grande-Duchesse de Gérolstein d’Offenbach en 2017, ont été appelés à les interpréter et à jouer le rôle de ces animaux auxquels le génial écrivain a si subtilement redonné la parole. Une célébration de la vie animale mais pas que…
Le Centre lyrique invite chaleureusement le public clermontois à venir redécouvrir « Le Corbeau et le Renard », « le Rat des villes et le Rat des champs » ou encore la « Cigale et la fourmi »…
Une belle occasion d’oser l’opéra en famille et en chanson !

Le 22 juin, à 16h – Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand

Entrée gratuite. Réservations recommandées au 04.73.29.23.44

Partager