Diamond Dance : l’art de la danse

Diamond Dance : l’art de la danse
Julie Zano et Sophia Aouiche ont dévoilé quelques chorégraphies du spectacle.

Ce spectacle mêlant danse classique et danse hip-hop, sur fond d’histoire d’amour, sera donné sur la scène du Zénith le 12 décembre, à 20 h. Découverte en avant-première…   

L’histoire se passe à Venice Beach, célèbre quartier underground de Los Angeles. Un jeune danseur de hip-hop, issu d’un milieu défavorisé, sait que son seul espoir est de remporter une compétition de danse. A l’opposé, une jolie danseuse classique, originaire d’un milieu aisé, n’a pas les mêmes préoccupations dans la vie. Pourtant, la rencontre de ces deux êtres que leur milieu oppose va faire des étincelles… La suite ? Elle sera à découvrir dans le spectacle « Diamond Dance The Musical », qui sera donné le 12 décembre au Zénith d’Auvergne. Le metteur en scène et directeur artistique Michael Xerri, et son associée Julie Dayan, avaient cette histoire en tête depuis longtemps déjà… « Il nous manquait juste un peu de maturation. Nous l’avons couché sur le papier il y a deux ans. A l’été 2017, nous avons effectué six semaines de répétition dans un studio de danse, puis donné nos deux premières dates à Arcachon il y a un an », retrace le premier.

Le spectacle est aujourd’hui sur les routes. 27 dates au total. Ce show regroupe une vingtaine de danseurs(es) et trois musiciens classiques (violon, alto et violoncelle).  « On est vraiment sur un spectacle de danse avec une écriture cinématographique. Parmi le casting de 250 danseurs, nous avons sélectionné des individualités et des profils différents, de vrais caractères. De même, les trois musiciens classiques sont totalement intégrés au spectacle », s’enthousiasme Michael Xerri, qui a souhaité avant tout briser les codes en imaginant l’ensemble.

Alors que les deux univers hip-hop et classique s’opposent au début, ces deux planètes vont finir par se réunir au nom de leur amour pour la danse. Diamond dance fait ainsi « rimer folie, envie, magie et harmonie » selon le metteur en scène.

Michael Xerri et deux danseuses de la troupe sont venus récemment à Clermont, à l’invitation d’Arachnee Concerts, l’organisateur de la soirée au Zénith d’Auvergne. 70 enfants et adolescents appartenant à des écoles de danse du Puy-de-Dôme (et de l’Allier) ont pu suivre un workshop en compagnie de Julie Zano et Sophia Aouiche. Pendant 45 minutes, tous ont répété la chorégraphie d’ouverture du show. Une belle expérience pour ces jeunes amateurs de danse.

« On essaiera de les faire monter sur scène le 12 décembre, à la fin du spectacle », a même promis Michael Xerri, qui espère, pourquoi pas, susciter de nouvelles vocations.

Pratique : « Diamond Dance – The musical », le 12 décembre, à 20 h – Zénith d’Auvergne à Cournon. Locations points de vente habituels (tarif privilégié pour les écoles de danse. Renseignements au 04.73.62.79.00)

Partager