L’Orchestre Universitaire recrute

L’Orchestre Universitaire recrute
La formation dirigée par Jean-Louis Jam prépare un programme pour cordes

L’heure de la reprise a sonné pour les musiciens de l’Orchestre Universitaire de Clermont-Ferrand ! Amateurs, étudiants, désireux de retrouver une activité musicale ou de la poursuivre en orchestre, les musiciens sont toujours les bienvenus à l’Orchestre U, qui fonctionne toujours de la même façon : pas d’audition, pas de niveau minimum requis, mais l’exigence de l’assiduité aux répétitions, et l’importance de s’engager à jouer les concerts. Des violonistes, altistes et contrebassistes sont activement recherchés en cette rentrée. Les violoncelles devraient être suffisamment nombreux.

« L’Orchestre U fonctionne en orchestre à cordes uniquement : une situation plus subie que choisie. Des clarinettes et des flûtes ont déjà pris contact avec l’Orchestre U pendant l’été, mais il manque toujours des musiciens dans les pupitres de vent indispensables que sont les hautbois et les cors : avis aux amateurs ! » souligne l’association.

Concerts les 14,15 et 16 décembre

Pour cette nouvelle saison, la formation dirigée par Jean-Louis Jam prépare donc un programme pour cordes. On parle d’un concerto brandebourgeois de Bach, des œuvres de musique slovaque, ou encore d’une suite de Grieg… Mais le programme reste à définir. Un deuxième trimestre symphonique est envisageable si suffisamment de vents se manifestent avant décembre.

Les répétitions ont lieu le jeudi soir dans le grand amphi Agnès Varda de la fac de Lettres, boulevard Gergovia. Les concerts sont prévus les 14, 15 et 16 décembre.

Les nouveaux venus peuvent prendre contact à cette adresse : contact@orchestre-u-clermont.org et/ou venir lors des premières répétitions.

Infos sur le site http://www.orchestre-u-clermont.org, et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Soundcloud : lien sur la page d’accueil du site).

Partager

Laisser un commentaire