L’Oreille du monde, c’est maintenant

L’Oreille du monde, c’est maintenant
les Italiens de Lalala Napoli seront au Caméléon de Pont-du-Château le 17 mai, à 20h30.

Les villes de Gerzat, Romagnat, Pont-du-Château et Pérignat-lès-Sarliève, en partenariat avec l’association L’Autre-Parleur, préparent la troisième édition du festival L’Oreille du Monde. S’associer entre saisons culturelles afin d’organiser une manifestation musicale qui s’inscrit dans une dynamique d’harmonisation et de partage : voilà la philosophie de « L’Oreille du monde », sorte de « World music festival » qui propose au public de parcourir la Terre en musique sans jamais quitter la Métropole ! Et ce voyage autour du globe va se dérouler en quatre escales… Quatre soirées pour découvrir toute la richesse des musiques actuelles empreintes d’influences et de sonorités d’ici et d’ailleurs. Premier rendez-vous le 16 mai, au théâtre Cornillon de Gerzat, avec en première partie à 19 h, Lo Radzouka (Musiques internationales et chansons dérangées !) et à 21 h, Bon Débarras (Trio Folk Trad Cajun – Francophone Québec). Second rendez-vous le 17 mai, à 20h30, au Caméléon, avenue de Cournon à Pont-du-Château. Lalala Napoli revisitera pour l’occasion la tarentelle napolitaine. Le 23 mai, à 20h30, la salle L’Affiche, à Pérignat-lès-Sarliève accueillera Méditerrasia (musiques méditerranéennes, arabo-andalouses et indiennes) et Meïkhâneh (musique d’Europe, de Mongolie et d’Iran). Enfin, la quatrième soirée aura lieu à Romagnat le 24 mai, à 20h30, au sein de la salle André Raynoird, avenue des Pérouses. Calypsa Mundo distillera ses rythmes entraînants des Caraïbes.

En parallèle, le festival a proposé un stage de chant diphonique mongol (khöömii) avec Johanni Curtet (membre du groupe Meïkhâneh), organisé dans le cadre des Musicales de Gerzat le 11 mai. Un spectacle de cirque et musique du monde, « Badaboum » est aussi programmé à Romagnat le 26 mai à 18h (Salle Raynoird).

Tarif billet soirée : 12€ / 8€ (tarif réduit)* / Moins de 12 ans : gratuit. Réservations auprès des mairies ou des salles / Programme complet : www.facebook.com/festivaloreilledumonde / www.loreilledumonde.wordpress.com

Partager

Laisser un commentaire