Merveilles lyriques et chants maritimes

Merveilles lyriques et chants maritimes
L’Orchestre Français des jeunes sera dirigé par fabien Gabel (© Hugo Ponte).

L’Orchestre d’Auvergne invite l’Orchestre Français des Jeunes pour le prochain concert de saison. Au programme, le « Prélude des Maîtres Chanteurs » de Wagner initie un voyage musical au cœur de l’opéra, du ballet, de la poésie et de la peinture, à la poursuite des sources d’inspiration les plus diverses et les plus colorées des grands compositeurs du 20e siècle. Le point culminant en sera le magnifique triptyque « La Mer », à l’occasion du centenaire de la mort de Debussy.

Merveilles lyriques et chants maritimes
La soprano allemande Petra Lang (© Ann Weitz)

La soprano allemande Petra Lang prêtera son concours à ce concert. Disciple d’Astrid Varnay, Petra Lang s’est fait connaître en interprétant dans le monde entier les grands rôles wagnériens : Ortrud, Kundry, Sieglinde, Venus, Waltraute, Brünnhilde, Brangäne, sans oublier Isolde, en 2016 et 2017, au Festival de Bayreuth. Elle chantera quatre lieder de Richard Strauss mais aussi, en création mondiale, la version orchestrée de quatre lieder d’un musicien plus connu comme chef d’orchestre que comme compositeur : Clemens Krauss ; l’occasion d’une belle découverte.

L’ensemble sera placé sous la direction de Fabien Gabel, actuel directeur de l’Orchestre symphonique de Québec.

Le 11 décembre, à 20 h – Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand.

Réservations au 04 73 14 47 47 et 04 73 42 60 58, points de vente habituels et sur place sur place le soir du concert à partir de 19h30. www.orchestre-auvergne.com

Partager