AC/DÇU fait son Zénith

AC/DÇU fait son Zénith
AC/DÇU au Zénith d’Auvergne – Le 8 avril, à 20h30 – Locations points de vente habituels

Treize ans déjà qu’AC/DÇU fait revivre les grandes heures d’AC/DC, le tout « de façon décevante » il va de soi. Depuis 2003, ce tribute-band composé de « cinq mecs, des vrais puisqu’ils font du hard rock, enchaîne les tournées mondiales principalement autour des montagnes d’Auvergne » (sic !). Leurs noms ? Fred, alias « Brian » (chanteur), Julien, alias « Anju » (guitare lead), Olivier, alias « Cliff » (guitare basse), Sylvain, alias « Malcom » (guitare rythmique) et Arnaud, alias « Phil » (batterie). « L’objectif est de faire croire aux gens qu’ils sont en face d’AC/DC et en général ils repartent assez déçus de nos concerts », glisse avec le sourire Fred Garcia, le chanteur de la formation.
Pour le public, c’est l’occasion de retrouver les éléments incontournables du répertoire d’AC/DC, avec un mix de toutes les époques et quelques surprises en fonction des lieux de concert.
Le 8 avril, le groupe va envoyer de la barbaque, de la grosse côte de bœuf. Lourde comme du plomb. Il s’attaque en effet au Zénith d’Auvergne. Un monument. « C’est la première fois qu’un groupe de rock à dimension régionale comme le nôtre va faire le Zénith. C’est aussi extraordinaire qu’improbable », en frémit déjà Fred Garcia.
La jauge a été étendue à 2.000 places et la formation entend bien jouer à guichets fermés avant de proposer, certainement, quelques surprises dont les lascars ont le secret. Un concert à ne pas rater…

Laisser un commentaire