Deux ans pour la Galerie Expo-Artiste

Deux ans pour la Galerie Expo-Artiste

Rassembler les artistes de toutes les sensibilités artistiques et d’horizons divers. Sculpteurs, peintres, céramistes, aquarellistes, photographes… Tel est l’objectif de la galerie Expo-Artiste, installée rue du Port, à Clermont-Ferrand. L’association vient de fêter ses deux ans à travers une exposition commune. Depuis sa création, 49 artistes ont déjà exposé leurs œuvres à la Galerie dans le cadre d’expositions personnelles ou collectives. Si la galerie a permis à plusieurs artistes de se révéler au regard du public, plus de 3000 visiteurs ont aussi poussé la porte de ce lieu d’exposition. Rappelons que cette association est présidée par Inès Château, épaulée elle-même par un trésorier-secrétaire, Alban Pereira.
« Nous souhaitons promouvoir au maximum l’originalité, l’authenticité, la singularité chez les artistes que nous sélectionnons », souligne Inès Château.
A ce jour, l’association dynamique compte plus de 50 adhérents, artistes et amateurs d’art. Une soirée, organisée récemment, a permis de souffler officiellement les deux bougies de la structure. Expo-Artiste organisera cette année deux événements artistiques majeurs : le SAMAC (Salon d’Antiquités et Marché d’Art Contemporain), et le Concours de peinture en plein air « Place à l’art ». Toutes les infos sur www.placealart.fr

Laisser un commentaire