Exposition d’été au musée Sahut

Exposition d’été au musée Sahut

Le musée municipal Marcel Sahut à Volvic accueille l’exposition « Signes de pierre, de toile et de papier » jusqu’au 17 septembre 2017. Consacrée au thème de la lettre et du signe quatre artistes contemporains exposent leurs peintures, gravures et livres d’artistes. Ce sont des œuvres peintes sur papier ou sur toile, des estampes et des gravures sur pierre.

Les artistes, Alain Cardenas-Castro, István Pető, José San Martin et Nicolas Clayette jouent avec l’alphabet, les mots, le sens et la couleur. Certains réutilisent des papiers, les recyclent, puis les assemblent ou les découpent. D’autres, en créant de nouveaux langages à partir de symboles ou de formes abstraite nous ramènent aux prémices de l’écriture. Tous vous invitent à regarder au-delà du sens premier, donné ou perçu, au contact des œuvres.

A l’occasion de l’exposition des ateliers d’écriture pour adultes et enfants de plus de 7 ans sont animés par Bernadette Leconte, artiste plasticienne, les dimanches 23 juillet et 10 septembre, à 16h30.

Du 1er septembre au 17 septembre, Musée Marcel Sahut, 2, rue des écoles à Volvic. Ouvert du mercredi au vendredi de 14h à 18h, samedi et dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Entrée : 3€, tarif réduit 1,50€

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.