Les portraits à la une

Les portraits à la une

Du 16 juin au 10 septembre, la Ville de Vichy organise son 5ème festival Portrait(s) dédié au portrait en photographie. Cette édition présente dix expositions, en plein air ou dans les galeries.

Au programme : la toute première rétrospective en plein air de l’artiste chinois Liu Bolin (sur l’Esplanade du Lac d’Allier), Stephen Shames, Christer Strömholm, Catherine Balet, Pierre Gonnord, Claudia Imbert et les portraitistes de l’agence Modds (dans les galeries du Centre Culturel Valery-Larbaud) et Sandra Rocha, artiste en résidence (sur le parvis de l’église Saint-Louis et à la gare).

Cette année, Portraits(s) s’est également invité à l’école : une classe de CP de l’école Georges-Méchin a accueilli un atelier consacré à l’art du cadrage en photographie. L’artiste Cheub, accompagné de sa mascotte Monsieur Moustache, a fait découvrir aux écoliers les bases du cadrage grâce à des planches créatives et des ateliers de dessin.

Pour la 7ème année –et la seconde, en partenariat avec la plateforme Wipplay- un concours photo était organisé. Durant huit semaines, photographes professionnels et amateurs ont présenté une série de photographies sur le thème du portrait.


Vichy
16 juin-10 septembre 2017
www.ville-vichy.fr/expositions/festival-portrait

 

Laisser un commentaire