Vidéoformes lance sa saison

Vidéoformes lance sa saison

A l’occasion des journées du patrimoine, Vidéoformes lance sa saison artistique. Cette (ré)ouverture en forme de renaissance est un manifeste de ce que ce lieu se veut : des arts visuels au numérique en passant par la peinture, la sculpture, la vidéo, la performance, l’installation. Les neuf artistes invités pour l’occasion en témoignent. « Ouvert/Open » s’entend donc dans tous les sens : ouverture du lieu, ouverture vers les formes d’art émergentes, novatrices, ouverture vers les partenariats. Cette exposition inaugurale est dédiée à une artiste, disparue l’an passé, dont l’histoire est liée à la ville de Clermont-Ferrand et à Vidéoformes : Triny Prada.

Les 16 et 17 septembre, de 11 h à 18 h – Galerie de l’art du temps / Chapelle de l’Oratoire, 16, rue de l’Oratoire, à Clermont-Ferrand.

Entrée libre

Une réponse
  1. Rivière Evelyne at |

    Bonjour,
    Il y a quelques années, j’ai participé à Vidéoformes en tant que réalisateur, depuis j’ai axé mon travail sur une recherche avec la lumière.
    Je montre des papiers de soie pris entre deux feuilles de rhodoïd 1,10×0,75.
    J’installe en suspension dans l’espace afin que la lumière permette la vision recto verso.
    Ce dispositif, limite les lieux d’exposition; c’est pourquoi je vous sollicite pour savoir vos possibilités d’accueil à ce genre d’installation.
    Je vous remercie.
    Evelyne Rivière (ex Villedieu)

    Réagir

Laisser un commentaire