Découvrir les orchidées sauvages

Après avoir publié de nombreux ouvrages sur les plantes et les fleurs du massif central et de la France, les éditions Debaisieux poursuivent leur travail de découverte avec une nouvelle publication consacrée aux orchidées sauvages. Il s’agit d’un petit guide pratique réalisé sous la houlette de Jean-Paul Favre, naturaliste passionné, le tout en collaboration avec la Société Française d’Orchidophilie.

L’opus en question vous propose de découvrir toute la diversité de ces plantes étonnantes qui suscitent toujours curiosité et admiration. Il recense plus de 70 espèces, des plus discrètes aux plus sophistiquées. Les grands milieux, la description détaillée de chaque espèce, le calendrier de floraison, leur répartition… rien ne manque ou presque dans ce guide bien fichu qui propose également un focus sur les espèces du Massif central… Bien évidemment, l’ensemble est accompagné de superbes photographies signées Francis Debaisieux, qui, avec son fils Louis aujourd’hui, poursuit une aventure débutée il y a plusieurs décennies.

Voilà qui devrait vous inciter à gambader dans la nature afin de partir à la découverte de ces trésors de la flore française. 

« Orchidées sauvages – reconnaître les espèces de nos régions » – 125 pages. Disponible en librairie.

Découvrir les orchidées sauvages

Partager

Laisser un commentaire