Wazoo met le paquet !

Wazoo met le paquet !

Après « Les Forains » et « Méfia Te », les deux précédents albums sortis respectivement en 2013 et 2015, Wazoo a remis le couvert à la faveur du printemps avec la sortie d’un nouvel opus. Dans « L’amour sera toujours dans nos près » – son patronyme – on retrouve bien évidemment ce qui a fait le succès et l’essence même de la formation emmenée par Kevin Quicke et Jeff Chalaffre. De la musique festive, des histoires locales… Et des airs qui incitent invariablement à rentrer dans la danse.

« Je m’inscris toujours dans des motifs traditionnels, en puisant mon inspiration dans le patrimoine musical du massif central », confirme Jeff Chalaffre, qui a écrit, composé et réalisé cette nouvelle galette.

Pour l’occasion, Lui et Kevin sont entourés de Charlie Glad (violon), Greg Chauchat (accordéon) et Nicolas Contamine (Cornemuse du centre). Les compositions, elles, fleurent bon l’Auvergne. Comme d’habitude. Tout ça sent bon le vin, la bière, le rugby et la fête. Si Wazoo avait rendu hommage dans son dernier album à des monuments du sport auvergnat comme Aurélien Rougerie ou Renaud Lavillenie, cette fois, le groupe s’est attaqué à des stars plus « régionales ». Défilent ainsi, au gré des chansons, les anciennes figures du rugby, Fred Chabaud et Raphaël Chanal, mais aussi « Nico » de l’Indian Saloon, « Juju » du Cap Club ou encore Sardines, la vedette du troquet éponyme de Sugères. Plus engagés, certains titres résonnent comme de vrais hymnes à la vie à la campagne. « La vie en drôle », enfin, a été conçue dans le cadre d’un projet national initié par la SACEM intitulé La Fabrique à chanson. Réalisée en collaboration avec les enfants de l’école de Mezel, elle rend hommage à l’association « Les 2 arts », qui vient en aide aux enfants hospitalisés au CHU Estaing. Wazoo est le parrain de la structure car ces musiciens-là ont aussi un cœur gros comme ça !

L’album est disponible dans les librairies musicales clermontoises, sur les plateformes de téléchargement et sur le site : www.wazoo63.com

Partager

Laisser un commentaire